Lions Britanniques et Irlandais : un gros coup dur les frappe !

Le mystère plane : Andy Farrell s’apprête à dévoiler sa sélection pour la tournée des Lions britanniques et irlandais en Australie, mais un grand nom pourrait manquer à l’appel.

Caelan Doris, le grand absent ?

C’est l’effervescence dans le monde du rugby. Jeudi, à Londres, Andy Farrell annoncera la liste tant attendue des 37 joueurs appelés à affronter l’hémisphère sud pour les Lions britanniques et irlandais. Mais un soupçon de doute percute l’annonce : Caelan Doris, la cheville ouvrière du Leinster et de l’équipe nationale irlandaise, pourrait bien rester sur la touche.

Une épaule en vrac

Le week-end dernier, en demi-finale de la Champions Cup face à Northampton, Doris a dû quitter prématurément le terrain. La raison ? Une épaule malmenée, le contraignant à sortir à la 57e minute après avoir emballé le début de la seconde période avec un essai éclatant. Le rêve australien de ce guerrier de 27 ans semble s’éloigner, d’autant plus qu’il avait déjà manqué la tournée en Afrique du Sud à cause de commotions cérébrales.

Espoir et incertitudes

Jacques Nienaber, intégré au staff du Leinster, n’a pu éclaircir le tableau : « Il a déjà consulté un spécialiste, mais plusieurs avis médicaux sont encore nécessaires. On espère que ce n’est pas trop sérieux. Quand Caelan sort, c’est que quelque chose cloche. On devrait en savoir plus d’ici la fin de la semaine. »

Selon les médias irlandais, l’hypothèse d’une opération chirurgicale est sur la table, envisageant une convalescence de plusieurs mois.

Un vide difficile à combler

Pour Farrell, perdre Doris serait un coup dur. Un leader charismatique et une pièce maîtresse sur le terrain, son absence forcerait l’entraîneur à piocher dans une liste restreinte de remplaçants pour le poste de numéro 8. Entre Ben Earl et Tom Willis pour l’Angleterre, l’Irlandais Jack Conan, l’Écossais Jack Dempsey, et le Gallois Taulupe Faletau, Farrell a l’embarras du choix.

La question du capitanat reste également ouverte. Qui prendra le relais de Doris ? Maro Itoje a les atouts pour ce rôle. Réponse jeudi pour lever le voile sur ces mystères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *