Les Rochelais émus et fiers après 105 jours sans victoire

Retour à la victoire pour La Rochelle ! Courage et détermination ont permis aux Maritimes de renouer enfin avec la gagne. La victoire de samedi à Marcel-Deflandre contre Bayonne a eu de quoi bouleverser le technicien adjoint du Stade Rochelais, Sébastien Boboul.

105 jours de disette enfin brisés

Cela faisait un bail, un véritable marathon d’attente depuis leur dernière victoire. Oui, 105 jours ! C’est quasiment un tiers de l’année. Sébastien Boboul, la voix encore chargée d’émotion, n’a pas manqué de partager ce moment symbolique. Dans les vestiaires, c’était presque la fête ! "Vous imaginez, plaisantait-il avec Rémi Talès, un bon dimanche comme ça, ça nous manquait !"

Antoine Hastoy, un brin de prudence

Mais si l’ambiance était à la fête, il y en a un qui a préféré garder les pieds sur terre : Antoine Hastoy. L’ouvreur de La Rochelle, lui, voit cette victoire comme un léger rayon de soleil après une longue traversée du désert. "C’est de la joie, certes, mais pas d’euphorie. On est toujours loin d’avoir atteint nos objectifs. Cette victoire, il va falloir la confirmer très vite."

Dillyn Leyds : cap sur Bordeaux !

Dillyn Leyds, quant à lui, voit déjà plus loin. Optimiste et ambitieux, il espère bien que ce succès marquera un tournant décisif pour la suite du championnat. "Profitons de cette victoire, mais restons concentrés. À Bordeaux, il nous faut une autre victoire. Avec le talent qu’on a dans cette équipe, penser rester en bas du tableau est impensable. Jouons pour être dans les six, c’est là que les choses sérieuses commencent."

Les avants de Kerr-Barlow à l’honneur

Enfin, Tawera Kerr-Barlow a tenu à rendre hommage à ses coéquipiers du pack. Les gros gabarits de l’équipe ont brillé, offrant une performance qui a fait pencher la balance en leur faveur. "Ils ont été juste monstrueux ce soir. Grâce à eux, on a su garder l’avantage, et c’est grâce à ce boulot titanesque qu’on a remporté le match." Voilà, le Big Show des avants Rochelais, applaudis par toute l’équipe.

Alors, victoire symbolique ou feu de paille ? Seule la suite de la saison nous le dira ! Mais samedi, à Marcel-Deflandre, c’était Noël avant l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *