Après leur éclatante victoire initiale contre le Brésil avec un score impressionnant de 26-0, l’équipe de France a continué sur sa lancée en écrasant le Japon, signant ainsi un succès retentissant de 49-0. En amont de leur confrontation finale contre les États-Unis, les Bleues ont d’ores et déjà sécurisé leur place en quarts de finale grâce à ces performances époustouflantes.
Les joueuses françaises de rugby à 7 vont-elles suivre l’exemple des hommes, champions olympiques ? Pour l’instant, tout semble bien parti pour l’équipe de France. Ce dimanche, les Bleues ont brillamment débuté leur tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 en remportant une victoire cruciale contre le Brésil lors de leur premier des deux matchs de la journée. Mais ce n’est pas tout ! En début de soirée, l’équipe de David Courteix a écrasé le Japon (49-0), assurant ainsi leur place en quarts de finale de la compétition.
Les Bleues n’ont pas concédé un seul point contre les Japonaises, tout en offrant une superbe performance devant un Stade de France en ébullition, entièrement acquis à leur cause. Pendant ce match, chaque joueuse a contribué à la victoire avec des essais signés Anne-Cécile Ciofani, Chloé Jacquet, Camille Grassineau et Caroline Drouin. Cependant, Iän Jason s’est particulièrement distinguée en inscrivant trois essais, plaçant la France sur la bonne voie.
Une place en quarts de finale assurée
Considérée comme favorite dans le tableau féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024, la France confirme les attentes. Avec deux victoires éclatantes en autant de matchs, l’équipe tricolore a ouvert la voie pour la suite, indépendamment du résultat de leur troisième et dernier match de la phase de groupes contre les États-Unis, prévu ce lundi à 15h30.
« J’étais nerveuse et j’ai mal dormi la nuit dernière, » a confié Anne-Cécile Ciofani sur le site de la Fédération Française de Rugby plus tôt dans la journée. « Ce matin, j’étais très excitée mais aussi un peu stressée, mais c’est complètement incroyable d’être ici. Nous savons que nos familles et amis sont tous dans le stade et la foule est formidable. Elle nous a permis de donner le meilleur de nous-mêmes. Même si on le voit à la télé, ce n’est jamais pareil en réalité. Nous étions préparées mais peut-être pas assez, donc c’était une belle surprise. Quand vous avez le ballon en main, le public devient fou et crie, ce qui vous pousse à donner le meilleur de vous-même pour les rendre fiers. Il faut juste se concentrer sur votre jeu et ne pas se laisser distraire par l’enthousiasme de la foule. J’espère que nous pourrons en tirer avantage et ne pas être trop excités par cela. Nous devons rester focalisés sur le jeu. »