Les Bleus sacrés : Macron et Attal jubilent

Les Bleus ont remporté la médaille d’or olympique ce samedi en triomphant des Fidjiens, anciens tenants du titre olympique, avec un score de 28 à 7 en finale du tournoi.

Cette performance marque la première victoire de la délégation française aux Jeux Olympiques de Paris 2024, suscitant une grande satisfaction chez Gabriel Attal, le Premier ministre démissionnaire.

« Nous avons battu les champions olympiques en titre dans un match exceptionnel, », a déclaré Gabriel Attal en direct du Club France. « L’objectif est de terminer dans le top 5 du classement des médailles, et nous y croyons fermement. Aujourd’hui, nous avons déjà remporté trois médailles, et d’autres sont en route grâce à nos prochains champions qui se qualifient progressivement. C’est un moment magnifique pour la France. »

Le président de la République, Emmanuel Macron, partage également cet enthousiasme. Après avoir assisté à la victoire de l’équipe de France au Stade de France, il a félicité Antoine Dupont et ses coéquipiers sur les réseaux sociaux : « Vous l’avez fait avec brio ! Vous offrez aux Français leur première médaille d’or de ces Jeux ! BRAVO à l’équipe de France de Rugby. »