Depuis 2016, l’US Créteil-Lusitanos n’est plus présente en Ligue 2 et oscille désormais entre le National 1 et le National 2. En conséquence, les supporters au Stade Duvauchelle ne peuvent plus assister à des compétitions sportives de premier plan. Cependant, en septembre et octobre prochains, bien qu’il n’y ait pas de football de haut niveau, le public aura la chance de voir certains des meilleurs joueurs de rugby du championnat français. Le Racing 92 a décidé de délocaliser ses trois premiers matchs de la saison de Top 14 dans le Val-de-Marne, par nécessité, car la Paris La Défense Arena ne sera pas disponible en raison des épreuves de natation des Jeux Paralympiques.
Le stade de Créteil, pouvant accueillir 12 000 spectateurs, sera donc l’hôte de trois rencontres : Racing 92 – Clermont le samedi 14 septembre à 16h30 pour la deuxième journée, Racing 92 – La Rochelle le samedi 28 septembre à 16h30 pour la quatrième journée, et Racing 92 – Toulon le samedi 12 octobre (heure à déterminer) pour la sixième journée.
En attendant Colombes l’année prochaine…
« Nous sommes ravis de proposer le spectacle du Top 14 à Créteil, offrant aux passionnés de sport l’opportunité unique de vivre l’expérience Racing 92 de près. Ces rencontres renforceront nos liens avec les fans d’Île-de-France et partageront notre amour du rugby avec une nouvelle communauté. Nous sommes honorés de collaborer avec la Ville de Créteil et le territoire Grand Paris Sud-Est Avenir pour l’organisation de ces événements. Cette coopération enrichira à la fois notre club et la communauté locale, apportant des instants de joie et de communion sportive. Nous sommes persuadés que nos fidèles supporters seront nombreux à remplir les tribunes du stade Dominique Duvauchelle », a déclaré le président du Racing 92 Laurent Travers.
Le Racing 92, évoluant dans un stade qui fait office de salle de concert ou d’espace pour diverses manifestations, a souvent dû se délocaliser depuis l’inauguration de la Paris La Défense Arena en octobre 2017. Les Ciel et Blanc ont ainsi joué à Vannes, Lens, Le Havre et même Auxerre. Cette fois-ci, c’est au tour de Créteil d’accueillir leurs matchs. Cependant, à partir de la saison 2025-26, le Racing 92 a prévu de revenir dans son stade de Colombes, entièrement rénové pour les épreuves de hockey sur gazon des Jeux de Paris 2024.