Le Racing 92 a publié un communiqué confirmant que Nolann Le Garrec a choisi de ne pas renouveler son contrat, lequel se terminera en juin 2025. Par conséquent, le demi de mêlée poursuivra sa carrière à La Rochelle à l’issue de cette période.
Le Racing 92 a confirmé ce qui était dans l’air depuis un moment. Nolann Le Garrec, après avoir fait ses premiers pas avec le RC Vannes avant de rejoindre le club francilien, terminera son parcours avec le Racing 92 à la fin de la saison 2024-2025, à l’échéance de son contrat. Par un communiqué officiel, le Racing 92 a révélé les intentions de Nolann Le Garrec, international français comptant cinq sélections, au-delà d’un simple départ.
« Nolann Le Garrec, formé au centre de formation du Racing 92 depuis 2017 après son arrivée du RC Vannes, nous a informé qu’il rejoindra le Stade Rochelais à partir de la saison 2025-2026 », a déclaré le club francilien. Une de leurs jeunes stars partira donc dans moins d’un an. Néanmoins, cette dernière saison de Nolann Le Garrec à la Paris-La Défense Arena sera marquée par une forte ambition. « Tout le club et Nolann souhaiteront conclure cette aventure commune avec l’objectif constant du Racing 92 de remporter des titres », peut-on lire dans le communiqué du Racing 92.
Le Garrec s’engage pour quatre ans avec La Rochelle
Pour Nolann Le Garrec, cette décision de rallier La Rochelle est à la fois un choix sportif et personnel. À 22 ans, le joueur va intégrer l’équipe maritime dans un an avec la lourde tâche de prendre la suite de Tawera Kerr-Barlow. Ce dernier, ancien international néo-zélandais, arrivant en fin de contrat avec La Rochelle dans un an, ne devrait pas prolonger sa carrière à 33 ans. De plus, Le Garrec, originaire de Vannes, aura l’opportunité de se rapprocher de ses racines, sa famille résidant toujours dans la région.
Selon les informations du quotidien L’Equipe, le jeune demi de mêlée aurait accepté une proposition de contrat de quatre ans avec le Stade Rochelais, courant jusqu’en juin 2029. Avant cela, Nolann Le Garrec affrontera le club où il a fait ses débuts en rugby, puisque le RC Vannes a été promu en Top 14 après avoir remporté le championnat de France de Pro D2. Du côté du Racing 92, les dirigeants devront maintenant trouver un remplaçant à la hauteur du Breton. Selon Midi Olympique, le profil de Baptiste Couilloud sera suivi de près par le coach Stuart Lancaster.