Le Garrec : Confiance Totale

Tandis que le Racing 92 se prépare à affronter La Rochelle ce week-end, Dimitri Szarzewski, l’entraîneur des avants de l’équipe francilienne, a évoqué la situation singulière de Nolann Le Garrec. Il a affirmé que le demi d’ouverture serait totalement investi pour ce match contre son prochain club.

Ce samedi, un événement particulier attend Nolann Le Garrec. Le Racing 92 doit affronter La Rochelle lors de la 4ᵉ journée du Top 14. Le jeune demi de mêlée de 22 ans, qui a fait ses débuts avec le club francilien en 2020, se prépare à jouer contre l’équipe avec laquelle il s’est récemment engagé pour les prochaines saisons. En dépit de cette situation singulière, le staff technique du Racing 92 exprime une confiance absolue en leur titulaire au poste de numéro neuf. Dimitri Szarzewski a récemment partagé cette assurance avec le média spécialisé Rugbyrama.

« Dans ces circonstances, on veut souvent montrer son meilleur niveau, » a déclaré l’ex-talonneur, désormais entraîneur des avants du Racing 92. « Je suis certain que Nolann Le Garrec réalisera une performance exceptionnelle contre La Rochelle, afin de prouver à leurs dirigeants qu’ils ne se sont pas trompés dans leur choix. »

Szarzewski : « On a un désir de revanche »

Contre les Rochelais, les joueurs du Racing 92 auront à cœur d’effacer la défaite décevante subie le week-end dernier à Bordeaux-Bègles. « Après ce revers, nous avons envie de revanche, » a déclaré Dimitri Szarzewski. « Là-bas, nous avons subi une véritable leçon de rugby et nous serions tous prêts à rejouer dès le lendemain pour prendre notre revanche. À présent, nous espérons offrir un tout autre visage ce week-end face à La Rochelle, une équipe solide dans les fondamentaux et qui a regagné toute sa confiance ces dernières semaines. »

Ce match se déroulera sur le terrain du Stade Dominique-Duvauchelle de Créteil, où l’atmosphère n’avait pas été des plus animées lors de la victoire contre Clermont.

Profitant de cet entretien, l’entraîneur des avants du Racing 92 a lancé un appel vibrant. « Je compte sur nos supporters pour venir nombreux samedi et nous aider à conquérir cette victoire cruciale contre La Rochelle, » a-t-il déclaré. « J’espère aussi que les habitants de Créteil, plus habitués au football, viendront découvrir le rugby. »