Laussucq critique sévèrement des joueurs : « Aucun point marqué ! »

Dimanche soir, un revers pour l’UBB sur la pelouse de Montpellier en Top 14 : un choc pour les supporters et une soirée à oublier !

L’UBB à sec au GGL Stadium

C’est une dure leçon pour l’Union Bordeaux-Bègles qui repart de Montpellier les poches vides. Zéro point dans la besace après s’être fait fesser lors de la 23ème journée de Top 14. Vous avez dit débandade ? Oui, et pas qu’un peu !

Les paroles amères de Christophe Laussucq

Suite au match, Christophe Laussucq, le fidèle adjoint de l’UBB, n’a pas mâché ses mots. Dans une interview à chaud, il a ouvertement exprimé sa déception. Et on le comprend : impossible d’imaginer que l’équipe alignée ce soir-là ait gagné des points pour la finale de Champions Cup face à Northampton, dans deux semaines. C’est simple, ça ne passe pas.

Un début chaotique

« On connaissait la donne, une équipe remixée, mais on espérait mieux apparaître, non ? Un début de match catastrophique, et voilà : après trente minutes, c’était déjà plié. Rien ne tournait rond, toujours à la traîne, à subir le jeu, un jeu au pied défaillant… »

Mais bon, un petit bol d’air : Toulon aussi a trébuché récemment. Résultat ? L’UBB reste perchée à la deuxième place, du moins pour le moment.

À deux semaines d’une finale cruciale

En vue de la finale du 24 mai à Cardiff, Laussucq est catégorique : cette prestation du dimanche risque de ne pas suffire pour décrocher un ticket d’or. « Il y a des places en jeu pour cette grande rencontre et, ce soir, personne ne nous a vraiment fait douter de notre équipe de départ. C’est clairement le moment de taper du poing sur la table si on veut changer la donne ! »

Un match raté, mais la course ne s’arrête pas là. À suivre, avec de meilleurs espoirs, espérons-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *