La Rochelle triomphe à Vannes et continue sa remontada !

Une après-midi sous tension à Vannes ! Au programme : un duel haletant à la saveur de revanche entre Vannetais et Rochelais pour la 23ème journée du Top 14. Les spectateurs étaient au bord de leurs sièges, et il faut dire que le spectacle a été au rendez-vous.

Un dénouement au couteau

Dans une fin de rencontre digne des plus grands thrillers, les Rochelais ont frôlé la désillusion. Alors que les Bretons pensaient avoir le dernier mot avec un essai qui aurait scellé leur triomphe, Antoine Hastoy, lui, a sorti de son chapeau un drop magistral. Victoire sur le fil : 29-30 !

La revanche des Rochelais

Bien décidés à effacer le souvenir amère du match aller, les Rochelais ont su prendre leur revanche. Et ils ne se sont pas contentés de faire de la figuration : cette victoire relance magnifiquement leur course effrénée vers le haut du classement.

Un coup dur pour Vannes

Pour les Vannetais, c’est une véritable douche froide. Ils espéraient sortir de la dernière place, surtout avec le duel serré entre Perpignanais et Parisiens. Mais la réalité est cruelle : avec 36 points, Vannes reste clouée au bas du tableau.

Les essais en chiffres

– Côté Vannes, deux essais signés Béziat à la 23ème minute et Moukoro à la 77ème.
– Les Rochelais, eux, ont frappé fort avec quatre essais : Leyds (2′), Boudehent (9′), Lespiaucq (63′) et Favre (71′).

En somme, La Rochelle engrange 52 points et se hisse à la 6ème place. Les Bretons, eux, devront se remobiliser pour sortir de cette spirale infernale. Une chose est sûre, le Top 14 n’a pas fini de nous surprendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *