La Rochelle: Jegou
rejoint les Bleus

La Rochelle: Jegou intègre l’équipe de France des Bleus

Ce vendredi, suite à la conclusion de la demi-finale, Oscar Jegou, qui évolue au poste de troisième ligne pour La Rochelle, a fait savoir qu’il a reçu une convocation de la part de l’équipe nationale française de rugby, le XV de France.

Oscar Jegou a traversé une palette d’émotions contrastées. Vendredi soir, lui et son équipe de La Rochelle ont essuyé une défaite lors des demi-finales du Top 14, face à Toulouse, avec un score de 39-23. Suite à ce match, Jegou a partagé une nouvelle importante lors d’une déclaration recueillie par l’AFP. Il a été sélectionné pour rejoindre le XV de France en vue de la tournée en Argentine cet été : « L’entraîneur de la mêlée des Bleus, Laurent Sempéré, m’a appelé. Je décolle dimanche. C’est une bonne nouvelle, même si je dois rapidement me remettre de notre défaite amère. Il est maintenant temps pour moi de me concentrer et de viser ma première sélection avec l’équipe de France… C’était un de mes objectifs. »

L’équipe française s’envolera pour l’Amérique du Sud au milieu de la semaine suivante. Dans le cadre de cette tournée, les Bleus participeront à trois matchs amicaux. Les deux premières rencontres, prévues les samedis 6 et 13 juillet, se joueront face à l’Argentine.

Une annonce de 42 joueurs attendue dimanche

En plus, le mercredi 10 juillet, l’équipe de France affrontera les Teros de l’Uruguay. Pour se préparer à cette importante tournée, 32 joueurs ont déjà été appelés. Cette liste comprend des noms notables comme Baptiste Serin, demi de mêlée pour Toulon, Arthur Vincent, centre pour Montpellier, et Melvyn Jaminet, arrière.

Selon un accord entre la Ligue nationale de rugby (LNR) et la Fédération française de rugby (FFR), l’entraîneur Fabien Galthié donnera du repos à tous les joueurs principaux, identifiés comme ‘premiums’, ainsi qu’à ceux qui joueront la finale du Top 14, qui se tiendra le vendredi suivant à Marseille. Toulouse, qui s’est qualifié pour cette finale, sera donc impacté par cette décision, tandis que l’autre demi-finale verra ce samedi soir, à 21h05, le Stade Français affronter l’Union Bordeaux-Bègles. Une liste élargie de 42 joueurs sera révélée ce dimanche, aux alentours de 12h00.