Kolisi et Racing : Prêts à combattre pour la victoire

Ce dimanche, à 21h05, le Racing 92 ira affronter Bordeaux-Bègles lors du match de barrage du Top 14. Siya Kolisi, qui a rejoint l’équipe en novembre dernier, a partagé ses pensées sur sa toute première participation aux phases finales du Top 14, dans une interview accordée à l’Agence France-Presse (AFP).

Siya Kolisi fait ses premiers pas remarqués en Top 14. Le joueur, qui a rejoint les rangs de Racing 92 en novembre après avoir remporté son second titre de champion du monde avec l’équipe d’Afrique du Sud, va faire ses débuts dans la phase éliminatoire du championnat français de rugby. Lors de la dernière journée de la saison régulière, samedi, son équipe s’est inclinée contre La Rochelle avec un score de 24 à 19.

Malgré une défaite qui semblait initialiser leur élimination, la dynamique a changé à la 78ème minute en obtenant un point de bonus défensif qui leur a été crucial. Grâce à cela, le Racing 92 se classe sixième et peut ainsi continuer l’aventure. Leur prochain match se jouera contre l’Union Bordeaux-Bègles au stade Chaban-Delmas, ce dimanche soir à 21h05.

Kolisi : « Un défi de taille »

En amont de ce match décisif, le flanker, désormais âgé de 32 ans, s’est exprimé auprès de l’AFP. « C’est extrêmement excitant, face à une équipe formidable telle que l’UBB. Si nous ne sommes pas à 100%, notre saison s’arrête ici. C’est un défi immense ! (…) Ils ont un bon groupe, proposent un jeu dynamique. Jouer avec le soutien de leurs fans sera un moment particulier », a-t-il confié.

Le Racing 92, qui n’a pas décroché de titre de champion de France depuis 2016, a de quoi motiver Kolisi : « C’est la raison pour laquelle je suis venu ici, pour décrocher des titres. J’ai toujours cette ambition de gagner. Je ne veux pas seulement faire partie de l’équipe. Nous croyons tous en notre chance, c’est notre but. Nous sommes prêts à nous battre, c’est le plus important. (…) Le Top 14 est probablement le championnat le plus relevé auquel j’ai participé au niveau national. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi exigeant. »