Hugo Reus rejoint son nouveau club la semaine prochaine !

L’officialisation du départ d’Hugo Reus de La Rochelle marque un tournant significatif dans sa carrière sportive. Représentant un talent prometteur à son poste d’ouvreur, sa décision de rejoindre Montpellier pourrait bien relancer sa progression et sa présence sur le terrain.

L’Aventure Rochelaise se Termine

L’avenir d’Hugo Reus au sein de l’équipe de La Rochelle était incertain ces derniers temps. Aujourd’hui, il semble bien que son départ soit désormais inévitable. Selon certaines sources bien informées, le jeune joueur de 20 ans, qui est aussi un champion du monde dans la catégorie des moins de 20 ans, s’apprête à renforcer l’effectif de Montpellier dès le début de la semaine prochaine. Cet engagement lui permettrait de retrouver un temps de jeu plus conséquent et de relancer sa progression professionnelle au sein du Top 14.

Considéré par beaucoup comme une étoile montante du rugby français, Hugo Reus a pris la décision de quitter La Rochelle avant la fin de l’année sportive pour pouvoir signer avec Montpellier. Depuis son arrivée en Charente-Maritime il y a trois ans, il a pris part à trente-quatre matchs et a marqué un total impressionnant de 152 points sous le maillot de La Rochelle.

Les Raisons du Changement

Cependant, ces derniers mois n’ont pas été à la hauteur de ses attentes en termes de temps de jeu. En effet, il n’a cumulé que 41 minutes de jeu depuis le début du mois de décembre. Se retrouvant troisième dans la hiérarchie des ouvreurs du club, Hugo Reus a sollicité une libération anticipée de son contrat, initialement prévu pour se terminer en juin 2026. Après mûre réflexion, la direction de La Rochelle a accepté sa requête.

De nombreux clubs avaient exprimé leur intérêt pour Hugo Reus, dont Paris, Bordeaux, où il avait évolué entre 2018 et 2022, ainsi que le Racing 92. Mais c’est finalement Montpellier qui a su se montrer le plus persuasif, manifestant sans relâche son intérêt pour le joueur depuis l’été dernier.

Un Nouveau Départ à Montpellier

Pour Hugo Reus, Montpellier représente un choix idéal où il espère bénéficier d’un temps de jeu beaucoup plus conséquent. Son engagement avec Montpellier ne se limitera pas à cette saison, mais s’étendra bien au-delà des cinq mois restants.

Le départ du jeune ouvreur laisse un vide dans l’effectif de La Rochelle qui se voit réduire ses alternatives au poste d’ouvreur à seulement Antoine Hastoy et Ihaia West. Le club rochelais pourrait choisir de promouvoir en équipe première le jeune et talentueux Diego Jurd, âgé de 18 ans, qui se distingue actuellement avec les équipes de jeunes au niveau national. Une autre possibilité serait de rechercher de nouveaux talents dans d’autres clubs pour combler ce départ imprévu.