Grands changements pour l’UBB : Ce qui va se passer !

Bordeaux-Bègles frappe fort mais paie le prix fort. Une prestation majuscule, mais des pertes importantes. Le rouleau compresseur girondin a fendu le Stade-Toulousain et se prépare à un nouvel acte héroïque en Champions Cup.

Les Girondins assurent mais vacillent

C’est un exploit qui coûte cher. Bordeaux-Bègles a sorti l’armada toulousaine en demi-finale de la Champions Cup, mais non sans séquelles. Adam Coleman, solide comme un roc en deuxième ligne, a dû quitter le terrain suite à une commotion. Et Damian Penaud, l’éclair sur l’aile, grimace avec une entorse à la cheville.

Vont-ils être prêts pour le grand rendez-vous européen à Cardiff contre Northampton le 24 mai ? Le suspense est à son comble. En attendant, une chose est certaine : Yannick Bru, le stratège bordelais, compte bien brouiller les cartes en Top 14.

La stratégie de Bru : frais et dispo pour Cardiff

Le chef d’orchestre de l’UBB, Yannick Bru, ne prend pas de risques. Pour le sacre européen, l’équipe doit être au top de sa forme. Pas question de brûler ses cartouches avant l’heure. Samedi prochain face à Montpellier, ça va tourner sévère.

Interrogé par Sud-Ouest, Bru a été clair : « Aujourd’hui ou pas, j’avais décidé avec mon staff de lancer une grosse rotation à Montpellier. Mener de front ces compétitions ? C’est du lourd, très lourd même… ».

Le retour des espoirs

C’est l’heure du rattrapage pour ceux qui ont passé plus de temps sur le banc qu’à courir entre les poteaux. Certains visages, absents depuis belle lurette, réapparaîtront sur la pelouse du Top 14. Quant aux revenants post-blessure, les terrains les attendent aussi. Ça va cruncher !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *