France : Deux cadres reviennent pour préparer le match contre l’Italie

Ce vendredi, le sélectionneur Fabien Galthié a dévoilé sa sélection de 42 joueurs pour le XV de France, chargée de préparer la rencontre à venir contre l’Italie, prévue le week-end prochain.

Retour de joueurs dans le groupe France

Le technicien français a annoncé plusieurs retours notables au sein de l’effectif. Notamment, Thibaud Flament, issu de Toulouse, est à nouveau opérationnel, tout comme le centre Gaël Fickou qui évolue au Racing 92. Ces deux joueurs majeurs rejoignent donc leurs coéquipiers en vue de la confrontation avec l’Italie.

Sélection toulonnaise restreinte

Seulement trois joueurs de Toulon figurent dans la liste : Jean-Baptiste Gros, Esteban Abadie et Gabin Villière. Par ailleurs, certains joueurs tels que Matthias Halagahu, Gaël Dréan et Antoine Frisch ne font pas partie des sélectionnés pour cette fois-ci.

Liste complète des 42 joueurs

Les avants :

La composition du pack d’avants inclut Esteban Abadie (Toulon), Dorian Aldegheri et François Cros (Toulouse), ainsi qu’une solide présence rochelaise avec Grégory Alldritt, Paul Boudehent et Reda Wardi. Uini Atonio venant aussi de La Rochelle rejoint ce groupe. Hugo Auradou représente Pau, tandis que Cyril Baille, Joshua Brennan et Thibaud Flament appartiennent tous à l’effectif toulousain.

D’autres joueurs tels que Dylan Cretin (Lyon) et Sipili Falatea (UBB) complètent ce groupe puissant. Marko Gazzotti et Maxime Lamothe sont également sélectionnés pour Bordeaux, tandis que Anthony Jelonch (Toulouse) et Jean-Baptiste Gros (Toulon) apportent leur expérience. Le Lyonnais Mickaël Guillard et Oscar Jegou de La Rochelle renforcent l’effectif, accompagné de joueurs comme Julien Marchand, Peato Mauvaka et Alexandre Roumat tous de Toulouse, ainsi que Lenni Nouchi (Montpellier). Rabah Slimani du Leinster et Romain Taofifenua (Racing 92) finalisent cette sélection.

Les arrières :

Pour les lignes arrières, Théo Attissogbe (Pau) est retenu, aux côtés de Pierre-Louis Barassi, Antoine Dupont, et Thomas Ramos tous de Toulouse. Léo Barré du Stade français et Louis Bielle-Biarrey de l’UBB sont également sur la liste. Nicolas Depoortere et Matthieu Jalibert, tous deux de Bordeaux, suivis de Louis Le Brun (Castres) participent. Nolann Le Garrec du Racing 92 avec Maxime Lucu et Yoram Moefana de Bordeaux apportent leur talent à l’équipe. Enfin, Damian Penaud de l’UBB et Gabin Villière de Toulon complètent la ligne arrière, sous la houlette du sélectionneur.

Cette annonce marque un moment clé dans la préparation du match, en espérant voir une prestation de haut niveau de la part du XV de France lors de cette confrontation importante.