Mardi sombre pour le Paris Saint-Germain ! Le fameux club parisien a perdu aujourd’hui une figure marquante de son histoire. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a pris la parole pour communiquer cette triste annonce.
PSG : Disparition de Bernard Brochand à 86 ans
Le Paris Saint-Germain a publié un communiqué sur son site internet ainsi que sur tous ses réseaux sociaux, confirmant ce mardi soir la disparition de son ex-président Bernard Brochand. Cet homme, qui a marqué les Rouge et Bleu par son influence dans le monde des médias et de la communication, est décédé ce matin à l’âge de 86 ans, après avoir passé plusieurs jours dans le coma, comme l’a rapporté le journal sportif L’Équipe.
Bernard Brochand a été une figure essentielle de la renaissance du PSG en 1971. Aux côtés de personnages influents tels qu’Alain Cayzac, Charles Talar et Daniel Hechter, il a été un des piliers majeurs de la reconstruction du club après sa séparation d’avec le Paris FC au début des années 70. En tant que président de l’Association PSG, il a participé de près à l’âge d’or du club sous la direction de Michel Denisot, avec en point culminant la victoire en Coupe des Coupes en 1996 contre le Rapid Vienne, dans un match remporté 1-0.
« Le Paris Saint-Germain a été informé du décès de Bernard Brochand, ancien président du club, à l’âge de 86 ans. Expert en communication, il avait pris la tête de l’Association des Rouge et Bleu en 1991, après avoir facilité l’entrée du groupe Canal+ dans le club. Aux côtés de Michel Denisot, il a guidé le club vers de nombreux succès sportifs avant de quitter ses fonctions pour embrasser une carrière en politique. Avec succès, puisqu’il a été maire de Cannes de 2001 à 2014, puis député de la 8e circonscription des Alpes-Maritimes jusqu’en 2022, à l’âge de 84 ans. Le Paris Saint-Germain adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Bernard Brochand », a notamment déclaré Nasser Al-Khelaïfi, l’actuel président du Paris Saint-Germain.