Samedi dernier, l’Aviron Bayonnais a connu une défaite sur le terrain du Stade-Français Paris, lors de la 19ème journée de compétition du Top 14. Le score final de cette rencontre s’est soldé par un 31-27 en faveur de l’équipe parisienne.
Des blessures qui pèsent sur l’effectif Bayonnais
Lors de ce match, deux joueurs clés de l’équipe de Bayonne ont malheureusement dû quitter le terrain en raison de blessures. Le premier, Sireli Maqala, qui évolue au poste de trois-quarts centre, a subi une blessure à la cheville. Cette blessure l’empêche de participer au prochain match prévu contre le LOU Rugby samedi prochain pour le compte de la 20ème journée du championnat.
Le second joueur blessé est Luke Tagi, pilier droit d’origine fidjienne. La blessure de Tagi est plus sérieuse : il souffre d’une entorse sévère à la cheville, ce qui l’éloignera des terrains pour une durée d’un mois.
Continuer l’invincibilité à domicile
Avec ces absences notables, la question qui demeure est de savoir si Bayonne pourra prolonger sa série d’invincibilité au stade Jean-Dauger lors de leur prochaine rencontre contre le LOU Rugby. L’équipe devra s’adapter et trouver des solutions pour pallier ces absences et réussir à performer devant leur public.