Drame pour le rugby français

Mercredi, la FFR a fait part de la perte tragique d’un jeune membre de l’équipe du Stade Toulousain, qui participait à un camp d’entraînement des sélections françaises U18 en Afrique du Sud.

Ce mercredi, la Fédération française de rugby (FFR) a dévoilé une triste nouvelle. En marge d’un stage et d’un tournoi international des Bleus U18 en Afrique du Sud, le jeune Medhi Narjissi a disparu, emporté par une vague alors qu’il se baignait avec ses coéquipiers.

«Vers 16h, Medhi a été emporté par une vague alors qu’il quittait l’eau avec ses coéquipiers, au cap de Bonne Espérance,» explique la FFR, exprimant une «très vive émotion» dans un communiqué. Les opérations de secours (bateaux et hélicoptères) sont en cours pour tenter de retrouver Medhi.

Une cellule psychologique mise en place

Jeune espoir du Stade Toulousain âgé de 17 ans, Medhi Narjissi était «en déplacement en Afrique du Sud pour participer à l’International Series». «En attendant les résultats des recherches, la Fédération française de rugby est en contact étroit avec la famille de Medhi et soutient l’équipe U18 ainsi que leurs encadrants sur place, où une cellule psychologique a été activée,» précise la FFR.

Passionné par Antoine Dupont et Romain Ntamack, Medhi Narjissi est le fils de Jalil Narjissi, ancien talonneur emblématique du SU Agen. Trois-quarts centre prometteur, il avait remporté en 2022, avec le SUA, le titre de champion de France Gaudermen (U15), avant de rejoindre Toulouse. Il portait également le brassard de capitaine.