Denis Coulson, ex-sportif de l’équipe de rugby de Grenoble, a reçu une peine de 14 ans de réclusion pour un crime de viol en réunion.
Demande de libération provisoire
La semaine passée, les représentants légaux de Denis Coulson ont déposé une requête visant à obtenir la libération de ce dernier. Visiblement ému, l’ancien joueur a assuré qu’aucun danger ne pesait si l’on décidait de le remettre en liberté.
Engagement envers le système judiciaire
Il a exprimé son souhait de rester disponible aux yeux de la justice française. En ces termes : « Je me suis toujours présenté à chaque convocation. J’aspire à retrouver ma position d’avant pour mieux préparer ma défense, travailler sur mon appel avec mon avocate et prouver mon innocence. Ma confiance envers le système judiciaire est entière. »
Denis Coulson, qui exerce des fonctions de management dans le secteur de la construction, souhaite poursuivre son activité professionnelle si sa libération est acceptée. Il a d’ailleurs déclaré : « Et si je dois rester en France, il est même d’accord pour que je fasse du télétravail. »
Plan de résidence en France
D’après L’équipe, Coulson a soumis une demande pour être libre pendant l’examen de l’appel. Son plan serait de loger chez son oncle dans un chalet situé à proximité de Courchevel, où il accepterait de porter un bracelet électronique jusqu’à l’examen de l’appel.
Ce mardi, à 8h30, la chambre de l’instruction du tribunal bordelais va examiner cette demande de libération déposée par l’ancien rugbyman de Grenoble. Loic Jammes et Rory Grice, eux aussi condamnés dans cette affaire, ont également formulé des requêtes similaires.
Les trois individus se trouvent actuellement en détention en attendant leur nouveau procès en appel, fixé à 2026.
À suivre…