Décès de Nicolas Haddad : sa famille vise le record de la plus grande haie d’honneur

Un hommage exceptionnel pour célébrer la mémoire de Nicolas Haddad

Un adieu inoubliable à un jeune athlète

La famille de Nicolas Haddad souhaite honorer la mémoire de leur fils, tragiquement décédé lors d’une rencontre de rugby en Corse le 15 mars, en réalisant une haie d’honneur d’une ampleur inégalée. Cet hommage visera à garder vivante la mémoire de Nicolas, lors de ses obsèques programmées ce mardi 25 mars.

Afin de laisser une trace indélébile et de rendre hommage à ce jeune rugbyman originaire de Toulon, la famille a sollicité le Guinness World Records pour officialiser cette grande haie d’honneur lors des funérailles. Cette initiative spéciale se déroulera le 25 mars à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. L’annonce en a été faite par la famille dans un communiqué rendu public le samedi 22 mars.

Symboles et solidarité autour de Nicolas

La famille de Nicolas a précisé les détails de cet événement : « Un cortège accompagnera Nicolas pour son dernier voyage. » Le rassemblement est prévu à 14 heures pour un départ signalé à 14h30 depuis le stade Raoul Chavignot. Le cortège traversera le jardin de l’Enclos avant de rejoindre la basilique.

Pour cet hommage, il est demandé aux participants de revêtir des vêtements rouges et/ou blancs. De plus, une collecte de fonds a été initiée par le club de rugby local pour soutenir une nouvelle association. Celle-ci visera à « soutenir les jeunes équipes de rugby et promouvoir la sécurité dans le sport », honorant ainsi les passions de Nicolas.

Nicolas avait une grande passion pour le rugby et évoluait sous double-licence avec les cadets Gaudermen du RCT et ceux de Provence Verte, une entente regroupant les clubs de Brignoles du Val d’Issole et de Saint-Maximin. C’est là qu’il avait découvert et nourri sa passion pour le rugby, dès sa jeune vogue dans la catégorie U6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *