Damian Penaud : « Ça fait chier »

Damian Penaud a fait une bévue regrettable en fin de match face au Stade Français, privant ainsi l’Union Bordeaux-Bègles d’un précieux point de bonus.

Tout semblait se dérouler parfaitement ! L’Union Bordeaux-Bègles dominait le Stade Français avec un score de 46-19. La sirène avait retenti, signalant la fin imminente du match, et l’équipe de Bordeaux allait entamer sa saison avec une victoire assortie d’un bonus. Il ne restait plus qu’à envoyer le ballon en touche pour conclure la rencontre.

Damian Penaud a bien envoyé le ballon en touche… mais à la main, une action interdite par le règlement. En effet, dans une telle situation, il faut impérativement utiliser le pied. Cette erreur a entraîné une pénalité contre l’international français. Le Stade Français a su exploiter cette occasion pour remonter le terrain et marquer un essai par l’intermédiaire de Sékou Macalou, privant ainsi l’UBB du point de bonus offensif.

Lucu n’a pas apprécié

Maxime Lucu, le capitaine, n’a pas du tout trouvé la situation amusante. « Le match était terminé. Nous avions fait le plus difficile en inscrivant six essais et en obtenant le bonus offensif. Il est certes agréable de se faire plaisir, mais il faut aussi rester lucide et modeste. À ce moment-là, il fallait simplement sortir le ballon en touche. Le résultat était acquis et cela représentait cinq points en poche. C’est un petit rappel à l’ordre. Finir ainsi, c’est vraiment regrettable », a-t-il déclaré sur Canal+, rapporte Rugbyrama.

Louis Bielle-Biarrey, quant à lui, a préféré voir l’humour dans cette situation en disant : « Cela nous servira de leçon. La prochaine fois, nous enverrons le ballon très, très loin dans les tribunes… avec le pied, bien sûr. » Nicolas Depoortere espère que ce point perdu ne se fera pas cruellement ressentir en fin de saison. Quant à Damian Penaud, il est certain qu’il ne refera plus la même erreur.