France Télévisions s’apprête à faire sensation dans le monde du rugby. C’est du lourd qui se prépare !
Un partenariat sur le point d’être officialisé
Le rugby, en France, n’a jamais été aussi populaire, et France Télévisions ne compte pas laisser passer sa chance. D’après nos confrères de Midi Olympique, l’EPCR, le grand manitou des Coupes d’Europe, serait sur le point de prolonger son partenariat avec notre service public pour quatre saisons de plus. Oui, vous avez bien lu, quatre saisons supplémentaires !
Rugby européen en clair, merci France Télé !
Cette perspective renforce l’ancrage du rugby européen sur les chaînes du groupe, et s’ajoute à une autre nouvelle : l’intégration des desiderata de France Télévisions dans le calendrier du Six Nations. En clair, une nouvelle preuve que la prolongation des droits pour cette compétition phare est sur les rails.
Côté programmation, France 2 est pressenti pour continuer à diffuser deux matchs de la Champions Cup à chaque journée, tandis que France 3 garderait le Challenge Cup sous son aile. BeIN Sports, de son côté, reste co-détenteur des droits jusqu’en 2026, offrant une couverture totale des matchs.
Un coup de maître jusqu’en 2030
Si l’accord est signé, il porterait jusqu’en 2030, consolidant la position de France Télévisions comme acteur incontournable du ballon ovale en France. De quoi ravir les aficionados du rugby qui pourront se délecter des grandes batailles européennes sans raquer pour un abonnement. Et pour nos clubs hexagonaux ? Une visibilité de choix en prime time !
L’EPCR n’a plus qu’à mettre la dernière touche à cet accord, mais on est à deux doigts de l’officialisation. Tic, tac…