Coenie Basson quitte le LOU pour un contrat XXL en Pro D2

Une nouvelle étape pour Coenie Basson : vers de nouveaux horizons

Un chapitre se ferme au LOU Rugby

Depuis l’année 2022, Coenie Basson, ancien joueur de l’équipe lyonnaise du LOU Rugby, occupe un poste clé au sein du personnel technique du club. Il y est responsable de la défense, un rôle qu’il a endossé avec sérieux et détermination. Cependant, l’aventure de l’athlète sud-africain à Lyon semble toucher à sa fin, son contrat arrivant à échéance en juin de l’année suivante.

Vers un avenir prometteur à Nevers

D’après les informations relayées par le journal Le Progrès, les dirigeants du LOU Rugby ont pris la décision de ne pas renouveler son engagement. Un nouveau défi se profile pour Coenie Basson, qui est pressenti pour renforcer le club de rugby de Nevers, évoluant en Pro D2, dès l’arrivée de l’été prochain.

La direction de Nevers semble avoir su séduire Basson avec une offre particulièrement attractive. En effet, à Nevers, il ne se contente pas d’un simple rôle technique, mais il devient le manager sportif de l’équipe. Ce poste est actuellement occupé par Xavier Péméja, mais un passage de relais semble se préparer.

Un contrat ambitieux et une belle opportunité

Le nouveau rôle à Nevers représente une véritable promotion pour Coenie Basson. Le contrat proposé s’étend sur une durée de cinq ans, un engagement à long terme qui court jusqu’en juin 2030. Cette proposition s’inscrit donc comme une étape significative dans la carrière de Basson, qui apportera son expertise et son expérience au service de ce club ambitieux.