En raison d’une déchirure complète du biceps du bras gauche, le joueur de deuxième ligne de Clermont, Rob Simmons, ne pourra pas jouer pendant une période de trois mois.
Un coup dur pour Clermont ! À peine la saison commencée, avec seulement deux matchs joués, Rob Simmons doit déjà faire une pause forcée. Le deuxième ligne australien de 35 ans sera absent pendant trois mois, suite à une rupture du biceps du bras gauche survenue lors de l’échauffement sur la pelouse de Créteil (avant le match perdu 33-20 face au Racing 92).
« Pris en charge et immobilisé par le staff médical clermontois avant la rencontre, Rob a passé des examens ce lundi qui ont confirmé la rupture du muscle du bras gauche. Il sera opéré par le docteur Jean-Baptiste Cassio à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont ce jeudi et devra observer une période d’indisponibilité d’environ trois mois », indique le club auvergnat dans un communiqué. L’international aux 106 sélections avec les Wallabies ne reviendra donc pas sur les terrains avant la mi-décembre. Il manquera ainsi les neuf prochaines journées de Top 14 ainsi que le début de la Champions Cup avec l’ASM contre Trévise et le Leinster. Si sa convalescence se passe bien, il pourrait revenir pour le match du 21 décembre à La Rochelle.
Simmons, un pilier de l’ASM
Ayant rejoint Clermont au début de la saison dernière, Rob Simmons a participé à 30 matchs en 2023-2024 sous les couleurs de l’ASM, dont 26 en tant que titulaire, et a inscrit trois essais. C’est donc l’un des joueurs clés de l’équipe qui se trouve aujourd’hui blessé. Cette saison, il avait commencé comme titulaire contre Pau et devait être remplaçant contre le Racing 92 avant de se blesser.
Pour pallier cette absence, le staff clermontois, d’après La Montagne, ne prévoit pas de recruter un joker médical. Christophe Urios pourrait plutôt faire confiance à l’Allemand Oskar Rixen (22 ans), qui n’a pas encore joué cette saison. C’est donc la deuxième blessure majeure dans l’équipe clermontoise après celle de Lucas Dessaigne, troisième ligne, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, qui manquera entre six et huit mois de compétition.