Clermont renforce son staff avec deux nouvelles recrues !

L’ASM Clermont Auvergne enclenche la vitesse supérieure pour préparer la saison prochaine.

Un renfort de taille avec Alexandre Castola

L’ASM fait bouger les lignes pour affûter son staff technique. Selon les indiscrétions de Midi Olympique, Alexandre Castola, ex-monsieur mêlée de Colomiers, débarquera cet été au sein du club d’Auvergne. Sa mission : reprendre les rênes du secteur mêlée, qui était sous la houlette de Julien Laïrle.

À 44 ans, Castola ne navigue pas en terre inconnue. Nostalgie au programme, car l’ancien talonneur a déjà enfilé le maillot clermontois entre 2000 et 2003. Et pour couronner le tout, monsieur était champion de France Espoirs en 2001. Après avoir fait un tour au Stade Français, Aix-en-Provence et Rouen, il revient avec dans sa besace, une solide expérience de première ligne. Bien que courtisé par le Castres Olympique, c’est vers Clermont qu’il se tourne. Sacré choix de cœur.

Réorganisation stratégique et gestion des talents

Ce retour sur les terres auvergnates permettra à Julien Laïrle de souffler un peu en allégeant son portefeuille de responsabilités défensives. Du côté des trois-quarts, Frédéric Charrier, en charge de l’attaque, accorde aussi sa confiance à François Gelez, l’expert du jeu au pied. La Montagne ne s’y était pas trompée, ayant dévoilé l’info le mois dernier.

Gelez, l’ancien demi d’ouverture d’Agen (1999-2009), fait déjà partie de la maison, co-entraîneur des Espoirs avec Elvis Vermeulen. Sa participation temporaire au staff pro, le temps que Charrier se remette de son opération de l’appendicite, avait fait bonne impression. Son arrivée coïncide avec le départ programmé d’Ian Vass, qui tenait les commandes jusqu’alors.

Vers un nouveau souffle

Ces mouvements dans le staff se jouent en parallèle d’un mercato déjà ficelé pour l’ASM. Pendant ce temps, à Colomiers, on est déjà sur le pied de guerre pour remplacer Castola, dont l’absence va se faire sentir dans le staff. Bref, que des bouleversements qui pourraient bien signer un nouveau départ tonitruant pour l’ASM Clermont Auvergne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *