À l’âge de 35 ans, Camille Lopez ne songe pas encore à dire adieu au rugby.
Camille Lopez : un avenir encore loin de la retraite
En 2022, après avoir passé dix années sous les couleurs de Clermont, Camille Lopez a rejoint l’Aviron Bayonnais. Fort de ses 28 sélections avec l’équipe de France, ce demi d’ouverture devrait prolonger son séjour à Bayonne jusqu’en 2026. Cette prolongation de contrat vient récompenser sa constance et son engagement depuis le début de la saison actuelle, où il a déjà été sélectionné à neuf reprises, avec cinq apparitions en tant que titulaire.
Même si Joris Segonds a rejoint l’effectif cet été et est devenu le premier choix à ce poste, Lopez reste une pièce maîtresse au cœur de l’équipe bayonnaise. Cette nouvelle dynamique, qui lui épargne une présence constante sur le terrain, a permis à Lopez de maintenir sa performance et de trouver un équilibre bénéfique. « Tant que je me sens bien, je continue », avait-il confié cet hiver. Ses performances sur le terrain et son mental exemplaire ont convaincu la direction du club de lui proposer une prolongation de contrat.
Les discussions à ce sujet, initiées il y a quelques semaines, semblent sur le point d’aboutir. Parallèlement, Maxime Machenaud, son coéquipier également en fin de contrat, est en train de négocier sa propre extension pour continuer une saison supplémentaire. Deux joueurs expérimentés qui incarnent l’envie de l’Aviron Bayonnais de s’appuyer sur une ossature solide pour les saisons futures.