Suite à la défaite cuisante de dimanche soir contre Toulon, où le Stade Français a encaissé un 14-0 au stade Jean-Bouin, Romain Briatte, le troisième ligne de l’équipe parisienne, éprouvait de grandes difficultés à accepter cette première défaite de la saison sur leur propre terrain.
Après une victoire difficile contre Vannes (34-31) dix jours auparavant au stade Jean-Bouin pour leur première à domicile cette saison, Romain Briatte et les Parisiens, cherchaient à enchaîner une deuxième victoire devant leur public. Dimanche soir, ils espéraient obtenir ce résultat face à une équipe de Toulon qui avait déjà perdu lors de son unique déplacement en première journée sur le terrain de La Rochelle.
Malheureusement pour le troisième ligne des Soldats Roses et son équipe, les Toulonnais, en avance à la mi-temps (8-0), leur ont joué un mauvais tour (14-10) en clôture de la troisième journée de Top 14. Cette première défaite à Jean-Bouin de la saison a été difficile à avaler pour l’ancien joueur d’Agen, comme il l’a confié après le match à Canal Plus. « Ce soir, c’est compliqué et c’est une énorme déception, surtout étant donné que cela arrive au début de la saison », regrettait Briatte, bien que le résultat ne l’ait pas vraiment surpris compte tenu de la performance de son équipe.
Briatte: « Il faut se rattraper rapidement »
« Nous avons été trop imprécis à certains moments du match, nous n’avons pas réussi à marquer lors de nos temps forts, notamment avec cet essai refusé juste avant la mi-temps. » Cependant, les Parisiens n’auront pas le temps de se lamenter sur cette première contre-performance. Il sera crucial d’oublier cet échec rapidement pour aller de l’avant, c’est d’ailleurs le message que Briatte a voulu faire passer dimanche.
« La saison est longue. On le sait : il peut se passer n’importe quoi chaque week-end. Nous devons vite passer à autre chose, car nous n’avons pas le temps de ressasser ce qu’il s’est passé ce soir. Nous allons analyser ce qui n’a pas fonctionné, mais la semaine sera courte : nous partons vendredi à Pau pour jouer samedi, donc ça va être très rapide. Il faut avancer. Ce soir, malheureusement, ce n’est pas le résultat que nous espérions, mais c’est ainsi, c’est le rugby et nous devons vite nous reprendre. » Les Palois, prochains adversaires du Stade Français, sont prévenus.