Bayonne : Une véritable hécatombe !

Une situation compliquée pour l’Aviron Bayonnais : Camille Lopez indisponible plusieurs semaines

La formation basque de l’Aviron Bayonnais va devoir se passer des talents de Camille Lopez dans les semaines qui viennent.

Absence de Camille Lopez : les conséquences pour l’équipe

Le demi d’ouverture, victime d’une blessure à l’ischio-jambier, ne sera pas sur le terrain pendant environ trois à quatre semaines. Cette information a été initialement communiquée dans l’émission 100% Rugby diffusée ce mardi sur une chaîne locale.

Cette absence tombe à un moment particulièrement malheureux pour les Bayonnais, engagés dans une lutte intense pour décrocher une place pour les phases finales, tout en se préparant également pour le huitième de finale de la Challenge Cup face à l’équipe des Bulls de Pretoria. Lors de la défaite à Toulouse (41-6), Camille Lopez est entré en cours de match à la 58ᵉ minute et a dû sortir après s’être blessé pendant le dernier essai des Toulousains. Ressentant déjà une gêne depuis le jeudi précédent, il a passé des examens le lundi qui ont confirmé une déchirure musculaire de grade 2 à l’ischio-jambier.

Réorganisation nécessaire pour Grégory Patat

L’absence de Camille Lopez obligera Grégory Patat à revoir sa stratégie sur le terrain. Logiquement, en son absence, c’est Joris Segonds qui devrait endosser le rôle de numéro 10. Cependant, le staff technique de Bayonne doit également réfléchir à d’autres options de remplacement. Tom Spring se présente comme un candidat potentiel, bien qu’il n’ait que peu d’expérience à ce poste depuis son arrivée à l’Aviron.

Autres difficultés pour l’Aviron Bayonnais

Camille Lopez n’est pas le seul joueur important sur la liste des blessés pour l’Aviron Bayonnais. Le célèbre international anglais, qui compte 60 sélections, sera également absent pour la réception de Clermont, en raison d’une gêne similaire à l’ischio-jambier. Manu Tuilagi rejoint ainsi une infirmerie déjà bien remplie. En effet, Pierre Castillon a subi une blessure au doigt à son retour sur le terrain, tandis que Guillaume Martocq, touché à l’épaule, a dû quitter le match avant la première demi-heure de jeu. D’autres éléments incontournables de l’équipe se trouvent également indisponibles, y compris Maxime Machenaud (main cassée), Pascal Cotet (épaule), Baptiste Héguy (cheville, retour attendu en mai), Reece Hodge (genou) et Yohan Orabé (pubalgie).

Défis à venir pour l’Aviron Bayonnais

En prévision de la rencontre contre Clermont ce dimanche, correspondant à la 18ᵉ journée du Top 14, Bayonne doit faire face à ces absences cruciales et trouver des solutions afin de rester compétitif dans la course aux phases finales.