Afin de compenser les absences actuelles au poste de talonneur, l’équipe du Racing 92 va accueillir l’international australien Feleti Kaitu’u en tant que joker médical. Âgé de 29 ans et ayant été sélectionné trois fois avec les Wallabies, Kaitu’u est attendu dans les Hauts-de-Seine dans les jours à venir.
Un joueur international australien arrive au Racing 92. Actuellement privé de deux de ses trois talonneurs, le club des Hauts-de-Seine devait impérativement trouver une solution. C’est désormais chose faite. Dans les jours qui viennent, Feleti Kaitu’u posera ses bagages en région parisienne, où il est attendu avec impatience. Âgé de 29 ans, cet international australien, malgré ses trois sélections avec les Wallabies, apportera son expérience au Racing 92 comme joker médical.
Ce vendredi, le Racing a officialisé l’arrivée de l’ancien joueur du Western Force, qui fera ainsi ses débuts en Europe et dans le championnat de France. Originaire de Newcastle en Australie, Kaitu’u représente une addition précieuse pour le Racing, qui a démarré la saison par une défaite à Castres avant de se rattraper contre Clermont lors de la deuxième journée de Top 14. Cette victoire a eu lieu au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil, en raison du fait que la Paris La Défense Arena n’est pas encore en configuration rugby. La venue de Kaitu’u arrive donc à point nommé pour une équipe qui manquait de talonneurs.
Kaitu’u ne résoudra pas tout, mais…
Contre l’ASM, le Racing avait dû titulariser le jeune Robin Couly, tandis que sur le banc, le pilier Eddy Ben Arous avait été désigné comme remplaçant pour le poste de talonneur. En temps normal, Camille Chat partage ce poste avec Janick Tarrit. Malheureusement, les deux joueurs sont toujours indisponibles.
En ce qui concerne Tarrit, sa grave blessure lors du match contre les Castrais le prive des terrains pour environ trois mois. Le Racing espère donc que Kaitu’u s’adaptera rapidement à son nouvel environnement. Même si l’Australien ne pourra régler tous les problèmes actuels des Ciel et Blanc, il leur offrira une bouffée d’air frais en ajoutant de la profondeur au poste de talonneur.