Antoine Dupont, c’est du jamais-vu !

Antoine Dupont réalise une performance inédite!

La prestation d’Antoine Dupont lors de la finale de la Champions Cup contre le Leinster, qui a eu lieu samedi, continue de susciter l’admiration en Irlande.

Antoine Dupont s’est vite concentré sur de nouveaux objectifs. Seulement quarante-huit heures après avoir s’avérer déterminant dans le triomphe inattendu du Stade Toulousain face au Leinster, ce samedi, le dynamique demi de mêlée originaire de Haute-Garonne mettait le cap sur Madrid. Son objectif ? Se joindre aux préparatifs de l’équipe de France de rugby à sept pour les prochaines échéances cruciales. Cependant, alors que le temps s’écoule, l’écho de son exploit sur le gazon du Tottenham Hotspur Stadium résonne encore puissamment dans les esprits des amateurs de rugby.

L’ex-star irlandaise du rugby et loyal fan du Leinster, Brian O’Driscoll, ne tarit pas d’éloges concernant l’ancien joueur de Castres. « Cros et Willis se sont montrés titanesques, Kinghorn a brillamment joué, mais Dupont a évolué dans une ligue à part, incomparable avec les autres acteurs du match de samedi. Ce qui est remarquable, c’est qu’il n’a pas seulement brillé par ses percées habituelles ou ses passes époustouflantes, mais aussi par son travail discret et efficace. Un tel dynamisme m’était jusqu’alors inconnu », a-t-il déclaré au média Off the Ball.

Antoine Dupont, un géant parmi les légendes du rugby ?

Depuis ce fameux samedi, la question de la place d’Antoine Dupont parmi les légendes du rugby fait débat, avec certaines voix le considérant même comme le plus grand joueur de tous les temps, malgré la récente déception des Bleus lors de la dernière Coupe du monde.

« Son jeu est un véritable plaisir pour les yeux ! Même avec ma partialité lors de ce match, je dois avouer que sa prestation m’a laissé sans voix », poursuit-il. « Je ne suis pas de ceux qui pensent qu’il faille absolument remporter une Coupe du monde pour être reconnu comme le meilleur joueur du monde ou de l’ère moderne. Mais une chose est certaine, sa trajectoire le rapproche de plus en plus de ce titre honorifique. »

Tandis qu’il ambitionne de réaliser le doublé avec le Stade Toulousain en s’adjugeant de nouveau le titre du Top 14, Antoine Dupont aura l’été prochain l’extraordinaire opportunité de renforcer encore davantage sa légende à l’occasion des Jeux Olympiques.