Antoine Dupont : Gros désaccord avec son coach !

Voici une version réécrite du paragraphe :

Ugo Mola a récemment évoqué la possibilité d’aligner Antoine Dupont au poste de centre lors de certains matchs cette saison. Toutefois, le demi de mêlée français a exprimé une certaine réserve quant à cette idée.

Antoine Dupont est sur le point de revenir en pleine forme. Après avoir été aperçu à plusieurs reprises à l’entraînement, le récent champion olympique devrait reprendre très bientôt. Selon ses dires, son objectif est de renouer avec la compétition dès le début du mois d’octobre, probablement lors de la réception de Clermont, prévue pour le 12. L’ancien joueur de Castres semble déjà en bonne condition physique. Après son interlude estival avec l’équipe de rugby à sept, il ne devrait pas avoir de difficultés à retrouver ses marques avec le Stade Toulousain. Cependant, ses habitudes de jeu pourraient connaître quelques ajustements.

En effet, selon Ugo Mola, l’entraîneur de l’équipe, le demi de mêlée de la Haute-Garonne pourrait être testé à d’autres postes, notamment au centre. C’est en tout cas une volonté exprimée par le capitaine du XV de France. « Antoine est le meilleur à son poste actuel, cela ne fait plus trop débat. Il souhaite continuer à évoluer en tant que demi de mêlée, et nous avons aussi envie qu’il continue ainsi au club. Cependant, il est avide de nouveaux défis et souhaite être testé à d’autres positions, avait-il déclaré lors de l’émission viaMidol. Il avait ajouté : « Antoine au poste de centre, notamment en position de 13, souhaite essayer de nouveaux matchs. Nous voulons le mettre à l’épreuve, mais sans le rendre vulnérable, donc il est crucial de trouver le bon équilibre. Oui, Antoine sera testé à différentes positions. »

« Il ne faut pas toujours l’écouter »

Lors de la Nuit du Rugby à l’Olympia, où il a été couronné Meilleur joueur du Top 14 et Meilleur international français, Antoine Dupont a tenu à revenir sur les propos de son entraîneur, en apportant quelques nuances. « Ugo aime bien discuter avec les journalistes et répondre à leurs questions (rire). Il ne faut pas prendre tout ce qu’il dit au pied de la lettre. Il y a des choses à garder et d’autres à laisser de côté dans ses propos. Avec les objectifs en club et en équipe de France, j’aurai déjà largement de quoi faire, avait-il expliqué, des propos rapportés par L’Équipe.

Antoine Dupont a également exprimé des réserves concernant son éventuelle reconversion au centre. « C’est une conversation que nous avions eue il y a un certain temps déjà. Je suis curieux au quotidien et sur le terrain, et j’essaie constamment de me mouvoir et de chercher de nouvelles libertés, même si j’en ai déjà beaucoup. De là à ce que cela se concrétise en match, je crois que nous n’y sommes pas encore… », a-t-il affirmé. Il semble donc que Dupont continuera de jouer principalement avec le numéro 9 pour cette saison au Stade Toulousain.