Antoine Dupont en désaccord majeur avec son coach!

Dans une déclaration récente, Ugo Mola a suggéré qu’il pourrait envisager d’utiliser Antoine Dupont au poste de centre à certains moments cette saison. Cependant, le principal intéressé, demi de mêlée de l’équipe de France, a manifesté une attitude bien plus prudente à ce sujet.

Antoine Dupont est sur le point de revenir sur le terrain. Après plusieurs apparitions à l’entraînement ces dernières semaines, le récent champion olympique devrait faire son retour dans les jours à venir. Selon ses propres dires, l’objectif est de reprendre la compétition dès le début du mois d’octobre, possiblement lors de la réception de Clermont, le 12. L’ex-joueur de Castres semble déjà en bonne forme et, après sa pause estivale consacrée au rugby à 7, il ne devrait pas avoir de mal à retrouver ses repères avec le Stade Toulousain. Cependant, ces repères pourraient être quelque peu chamboulés.

Ugo Mola suggère en effet que le demi de mêlée toulousain pourrait être utilisé occasionnellement comme centre. Cela correspondrait tout du moins aux souhaits du capitaine de l’équipe de France. « Antoine est le meilleur à son poste, cela ne fait plus trop débat. Il souhaite toujours évoluer à ce poste et nous voulons également qu’il continue à y jouer pour le club. Cependant, il a aussi envie de se tester ailleurs sur le terrain », avait-il confié à l’émission viaMidol. Il a ajouté : « Antoine au poste de centre, notamment comme numéro 13, serait une option qu’il aimerait essayer sur quelques matchs. Nous voulons l’exposer, mais sans le fragiliser, donc il faut trouver le bon équilibre. Oui, Antoine sera testé à d’autres postes. »

« Il ne faut pas toujours l’écouter »

Lors de son apparition à l’Olympia pour la Nuit du Rugby, où il a remporté les prix de Meilleur joueur du Top 14 et de Meilleur international français, Antoine Dupont a tenu à nuancer les propos de son entraîneur, soulignant avec humour : « Ugo aime parler avec les médias et répondre aux questions. Il ne faut pas toujours prendre tout ce qu’il dit au pied de la lettre. Avec les objectifs du club et ceux de l’équipe de France, j’aurai déjà beaucoup à gérer », a-t-il précisé, des propos rapportés par L’Équipe.

Antoine Dupont s’est également montré assez sceptique quant à l’idée de jouer comme centre. « C’est une discussion que nous avons eue il y a un moment déjà. Je suis curieux dans la vie quotidienne et sur le terrain. J’essaie de bouger et de trouver d’autres libertés même si j’en ai déjà beaucoup. De là à ce que cela se concrétise en match, je pense qu’on n’en est pas encore là… », a-t-il expliqué. Il semblerait donc que Dupont continuera à évoluer cette saison principalement avec le numéro 9 sur le dos.