Antoine Dupont a marqué les esprits la semaine dernière avec son retour fracassant en Top 14 contre Clermont, où il a inscrit un incroyable triplé en moins de dix minutes. Ce samedi soir, il entamera le match dès le coup d’envoi comme titulaire face à Pau. Aux côtés de la vedette française, on retrouvera Juan Cruz Mallia, ouvreur argentin, formant ainsi la charnière.
Alors qu’il est entré sur le terrain en début de seconde période le week-end dernier contre Clermont, Antoine Dupont a livré une performance exceptionnelle dès qu’il a posé le pied sur la pelouse du stade Ernest-Wallon, en inscrivant trois essais en moins de dix minutes. L’équipe de Pau a donc de quoi redouter sa présence.
Cette fois-ci, le joueur star de l’équipe de France et du Stade Toulousain, qui avait largement dominé les Auvergnats chez eux (48-14), sera sur le terrain dès le début du match. Ce samedi soir, à 21h05, Dupont et la puissante équipe toulousaine se rendront au stade de la Section pour disputer la 7ème journée du Top 14. Quelques jours après avoir fait son grand retour dans le championnat de France en tant que remplaçant, trois mois et demi après son dernier match, le médaillé d’or des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de rugby à 7 française sera cette fois-ci aligné dans le XV de départ.
En duo avec Mallia à la charnière
Il s’agit de sa première titularisation de la saison pour le célèbre demi de mêlée des doubles champions de France. Il commencera donc la rencontre face à l’équipe de Pau, formant un duo à la charnière avec l’ouvreur argentin Juan Cruz Mallia. Ce dernier bénéficie notamment des absences des deux internationaux français, Romain Ntamack et Thomas Ramos, avec Blair Kinghorn qui prendra ses fonctions à l’arrière. Ces absences ont poussé l’entraîneur Ugo Mola à effectuer huit changements par rapport au match précédent. La majorité de ces ajustements concerne le groupe des avants, avec six modifications, notamment une première ligne complètement réorganisée, avec Rodrigue Neti, Julien Marchand, et Dorian Aldegheri qui seront titulaires face à l’équipe béarnaise.
Composition de l’équipe toulousaine pour affronter Pau :
Kinghorn – Capuozzo, Costes, Ahki, Lebel – (ouverture) Mallia, (mêlée) Dupont – Willis, Roumat, Banos – Flament, Arnold – Aldegheri, Marchand (capitaine), Neti
Remplaçants : Cramont, Reilhes, Meafou, Brennan, Saito, Delibes, Bituniyata, Merkler