All-Black attend 8 semaines pour une opération à cause d’une pénurie de chirurgiens

Le monde du rugby néo-zélandais est en émoi : une des étoiles montantes de l’équipe nationale, Wallace Sititi, vient de traverser une période difficile. Blessé, le jeune joueur a été contraint de passer par la case opération.

Une intervention chirurgicale pour Wallace Sititi

Wallace Sititi, qui occupe le poste de troisième ligne et qui n’a que 22 ans, a attiré l’attention de tous en étant reconnu comme la révélation de l’année 2024 par World Rugby. Cependant, il a dû subir une intervention chirurgicale au genou ce jeudi. Pour l’instant, la durée de sa convalescence reste inconnue.

Un début de carrière prometteur perturbé

Depuis ses débuts en 2024 avec les prestigieux All Blacks, Sititi, qui porte les couleurs des Chiefs, a déjà participé à dix matchs internationaux. Cette intervention médicale, qu’il attendait depuis deux mois, a dû être retardée à cause d’une indisponibilité des chirurgiens, comme l’a souligné Clayton McMillan, son coach.

Impacts sur la saison de Super Rugby

Avec le lancement du Super Rugby prévu pour la mi-février et un match crucial contre les Blues d’Auckland au programme le 15 février, l’entraîneur McMillan est resté évasif concernant l’origine et la nature exactes de la blessure de Sititi. Lors de la tournée de novembre avec les All Blacks, il a subi cette blessure, et depuis lors, il n’a été que peu aperçu. McMillan a affirmé que Sititi est tout de même capable de se déplacer.

Des performances remarquables en Europe

Durant les tests automnaux contre les puissances européennes comme l’Angleterre, l’Irlande, la France et l’Italie, Sititi a été un titulaire indiscutable. Son rôle durant ces matchs reflète son importance au sein de l’équipe néo-zélandaise.

L’avenir incertain des Chiefs

L’opération subie par Sititi témoigne de la gravité de sa blessure, selon McMillan, mais plus d’informations seront disponibles dans les prochains jours. Néanmoins, son absence pour les premiers rendez-vous du Super Rugby est une perte significative pour l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *