Une semaine après leur victoire écrasante de 33 à 7 face à l’Australie sur le terrain des Wallabies pour l’ouverture du Rugby Championship, l’Afrique du Sud a une nouvelle fois largement dominé les Australiens avec un score de 30 à 12 lors de la deuxième journée de la compétition. Les Springboks ont décroché une fois de plus le bonus offensif, malgré les nombreux changements apportés à leur équipe. Ils conservent ainsi la tête du classement, mais cette fois en étant seuls en première position.
Nouvelle victoire pour l’Afrique du Sud. Après avoir dominé l’Australie (33-7) chez les Wallabies lors de la première journée du Rugby Championship, les Springboks ont à nouveau largement battu les Australiens (30-12) sur la pelouse de l’Optus Stadium de Perth, ce samedi, une semaine plus tard, pour le compte de la deuxième journée de la compétition. Ce nouveau triomphe permet aux doubles champions du monde en titre de rester en tête du classement, avec dix points après deux journées et deux victoires face à l’Australie, confirmant ainsi leur nette supériorité.
Les leaders du Rugby Championship après deux rencontres ont, cependant, mis plus de temps à concrétiser leur domination ce samedi par rapport à leur performance de la semaine précédente. Les dix changements effectués entre les deux matchs peuvent expliquer cette différence, bien qu’ils n’aient pas empêché l’équipe de l’emporter à nouveau. Si, le samedi précédent, les vainqueurs des deux dernières Coupes du monde avaient déjà scellé leur victoire à la mi-temps (21-0), ce n’était pas le cas ce samedi à Perth lors des retrouvailles entre les deux équipes.
Avec encore une fois le bonus offensif, s’il vous plaît
Grâce à trois pénalités de Lolesio, l’Australie, qui avait marqué les premiers points de ce match, gardait l’espoir de prendre sa revanche, malgré l’avance des Springboks à la mi-temps et grâce à leur ailier Aphelele Fassi, auteur du premier essai du match (le seul de la première période). Sous une pluie battante, les illusions de l’Australie n’ont cependant pas duré longtemps.
Avant que Lolesio ne réussisse sa quatrième pénalité du match, Marco van Staden avait parfaitement lancé cette deuxième mi-temps pour les Sud-Africains en marquant lui aussi un essai. Malcolm Marx, quant à lui, a scellé la victoire de son équipe en toute fin de match avec un troisième et dernier essai transformé comme le premier. Cet essai a permis à l’Afrique du Sud, comme lors du premier match, de sécuriser une victoire bonifiée.