Le PSG a décroché une troisième victoire d’affilée en Liqui Moly Starligue en battant Dunkerque avec un score de 39 à 31. À l’inverse, Nantes n’a pas réussi à triompher et a subi une défaite contre Toulouse, s’inclinant 35 à 29 sur le terrain de ces derniers.
Ce dimanche à Coubertin, le PSG a dominé Dunkerque sans difficulté lors de la troisième journée de Liqui Moly Starligue (39-31). Avec un Elohim Prandi en grande forme qui a inscrit 9 buts, les champions de France n’ont été brièvement menés qu’après le premier but du match. Par la suite, ils ont pris le dessus, allant jusqu’à mener avec un écart de onze buts. Le Danois Jacob Tandrup Holm et le Polonais Kamil Syprzak, respectivement auteurs de 7 et 5 buts, ont soutenu brillamment l’international français. Le gardien suédois Andreas Palicka a également été remarquable avec 9 arrêts.
Avec trois victoires en autant de matchs, le club parisien partage la tête du classement avec Montpellier, vainqueur de Limoges la veille (32-26), et Toulouse, qui a triomphé de Nantes dans l’affiche de cette troisième journée (35-29). Face aux Nantais, récents vainqueurs du Trophée des champions contre le PSG, l’équipe toulousaine a été intraitable. Le Chilien Erwin Feuchtmann s’est distingué en convertissant ses huit tirs en autant de buts. Plus collectif, Uros Kojadinovic a marqué 2 buts et distribué 10 passes décisives.
Toulouse voit la vie en rose
Dans les cages, le gardien belge Jef Lettens a réalisé 10 arrêts, contribuant de manière significative à la troisième victoire consécutive de Toulouse. En face, Thibaud Briet a livré une belle prestation malgré la défaite. Auteur de 6 buts et 6 passes décisives, l’international français devra reproduire cette performance dimanche prochain lorsque Nantes accueillera un autre leader de la Liqui Moly Starligue, Montpellier. Pendant ce temps, le PSG jouera un derby francilien à Tremblay en Seine-Saint-Denis, et Toulouse se déplacera à Limoges.