Premier derby victorieux pour le PSG

Le PSG a continué sa série de victoires en remportant un quatrième match consécutif en Liqui Moly Starligue ce dimanche, lors de son déplacement chez son voisin, Tremblay, avec un score de 32-40. Les champions de France partagent désormais la première place du championnat avec Toulouse.

Ce dimanche, lors du match reporté de la 4ème journée de la Liqui Moly Starligue, le PSG a fait un déplacement court jusqu’au Palais des Sports de Tremblay-en-France. En Seine-Saint-Denis, les champions de France ont confirmé leur statut en battant leurs adversaires sur le score de 32-40. Comme souvent la saison dernière, le pivot polonais Kamil Syprzak a été le principal artisan de ce succès avec 15 buts marqués sur 16 tirs (dont cinq jets de 7 mètres). Elohim Prandi, bien que moins efficace, a inscrit 5 buts et délivré 9 passes décisives à ses coéquipiers.

Devant les cages, le Danois Jannick Green a réalisé 11 arrêts, affichant un excellent taux de réussite de 55% face aux joueurs de Tremblay. Du côté de Tremblay, Antoine Leger et Nicolas Claire ont chacun marqué 5 buts. Au classement, Tremblay reste coincé à la 13ème place avec deux points. Cette situation contraste avec celle du PSG, leader avec quatre victoires en autant de matchs, à égalité avec Toulouse, qui a battu Limoges la veille d’un petit but (28-29). Les Parisiens ont donc remporté leur premier derby de la saison, à cinq jours de leur confrontation avec un autre voisin régional, Ivry.

L’affiche du jour pour Nantes

En clôture de cette 4ème journée, Montpellier n’a pas réussi à obtenir sa quatrième victoire consécutive, s’inclinant face à Nantes sur le score de 29-26. Cette défaite est en partie due aux performances d’Aymeric Minne (7 buts) et Thibaud Briet, qui a contribué avec 5 buts et 4 passes décisives. Du côté de Montpellier, les internationaux Arthur Lenne (5 buts), son frère Yanis (2 buts), Valentin Porte (2 buts) et Karl Konan (1 but) n’ont pas réussi à renverser la situation après que Nantes a pris les devants en début de seconde période sans jamais les lâcher. Les deux équipes se retrouvent à la 3ème place du classement de la Liqui Moly Starligue, ex aequo avec Istres et Pays d’Aix, à deux points du duo de tête.