L’équipe féminine de handball de Metz a poursuivi sa série d’invincibilité en Ligue des champions, en remportant une victoire serrée contre les Danoises de NFH, avec un score final de 27 à 28. Grâce à ce succès, les Dragonnes se hissent à la troisième position du groupe A.
Metz poursuit son parcours irréprochable en Ligue des champions féminine de handball. En déplacement contre le NFH (27-28), les championnes de France ont suivi l’exemple des Bretonnes, victorieuses la veille d’un autre club danois, Esbjerg. Alors que les Dragonnes dominaient largement la rencontre, elles ont bien failli se faire surprendre dans les dernières minutes par leurs hôtes du jour, menés par la Norvégienne Mona Obaidli, meilleure marqueuse du match avec 9 buts. Mais alors que le score était de 26-26, les buts décisifs de Djazz Chambertin et Laura Flippes ont assuré la victoire aux Françaises.
Grâce à son efficacité maximale face à la gardienne adverse, Lucie Granier a inscrit sept buts. Soit un de plus que Chloé Valentini (6 buts), tandis que Sarah Bouktit a également tenu son rôle en marquant 5 buts. Au classement du groupe A, Metz se place en troisième position avec 5 points, derrière les Slovènes de Ljubljana et les Hongroises de Ferencvaros. Ces dernières ont battu les Norvégiennes de Storhamar plus tôt dans l’après-midi, réussissant ainsi un sans-faute en trois matchs sur la scène européenne.
Le prochain match des Dragonnes en Ligue des champions est programmé pour le 5 octobre, où elles accueilleront les Croates de Podravka Vegeta.