Les Bleues qualifiées

Les joueuses de l’équipe de France ont facilement dominé le Brésil avec un score de 26 à 20 lors de leur troisième rencontre de la phase de groupe du tournoi olympique de handball. Elles sont ainsi assurées de leur place en quarts de finale.

Alors que l’équipe masculine de France inquiète, l’équipe féminine se révèle en pleine forme. Après des victoires contre la Hongrie et les Pays-Bas, les Tricolores ont enregistré un troisième succès consécutif dans le cadre du tournoi olympique de Paris 2024 lors d’un affrontement contre le Brésil. Bien que Bruna de Paula ait marqué le premier but, les Brésiliennes n’ont conservé leur avantage que pendant onze secondes. Laura Flippes a rapidement égalisé, amorçant une série de trois buts en trois minutes. L’écart entre les deux équipes a ensuite fluctué entre une et deux longueurs jusqu’à la douzième minute.

C’est alors que les joueuses dirigées par Olivier Krumbholz ont accéléré, profitant des erreurs de leurs adversaires sud-américaines. Pauletta Foppa et Léna Grandveau ont permis à l’équipe française de prendre quatre longueurs d’avance au milieu de la première mi-temps. À partir de ce moment, les deux équipes ont échangé coups pour coups malgré les interventions déterminantes de Laura Glauser dans le but français, qui a joué tout le match tandis que Cléopâtre Darleux a remplacé Hatadou Sako sur le banc pour cette rencontre.

Les Bleues ont pu gérer

Un dernier but d’Adriana Cardoso a permis au Brésil de rentrer au vestiaire avec seulement trois unités de retard. À la reprise dans l’Arena Paris Sud 6, Porte de Versailles, les Tricolores ont tellement resserré leur défense que les Brésiliennes ont été incapables de développer leur jeu. Samara Vieira a bien marqué à la reprise de la seconde période, mais les Brésiliennes n’ont ajouté qu’un seul autre but en quinze minutes. Pendant ce temps, l’attaque française a bien tiré parti de la faiblesse de leurs adversaires.

Un 3-0 impulsé par Chloé Valentini et suivi d’un 4-0 orchestré par Orlane Kanor a donné aux Françaises une avance confortable de huit longueurs à un peu plus de quinze minutes de la fin du match. Les Tricolores ont ensuite légèrement ralenti, permettant à Kelly Rosa et Gabriela Bitolo de diminuer l’écart. Finalement, les Bleues ont remporté la rencontre avec six longueurs d’avance (26-20) et, avec trois victoires en trois matchs, elles ont déjà sécurisé leur place pour les quarts de finale de Paris 2024.