Les équipes nationales françaises féminine de handball et masculine de volley-ball, toutes deux détentrices du titre olympique, se retrouveront face à l’Allemagne lors des quarts de finale.
L’Allemagne sera adversaire de l’équipe de France pour tenter de prolonger leur rêve olympique. La semaine prochaine, les équipes de France féminine de handball et masculine de volley, toutes deux championnes olympiques en titre, devront affronter les équipes allemandes lors des quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet – 11 août). Les handballeuses ont rendez-vous ce mardi à 13h30 au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, dans le Nord. L’équipe d’Allemagne féminine, absente des JO depuis 2008, a terminé quatrième du groupe A avec quatre points après une lourde défaite contre la Norvège (30-18) lors de la cinquième et dernière journée de la phase de groupes, qui s’est déroulée ce samedi.
Au classement, l’Allemagne a réussi à devancer la Corée du Sud et la Slovénie grâce à une meilleure différence particulière, bien que ces deux équipes aient également perdu leurs derniers matchs. Les Bleues, quant à elles, avaient déjà sécurisé la première place de leur groupe B avant leur dernière victoire contre l’Espagne (32-24) ce samedi. Les handballeuses françaises ont remporté tous leurs matchs de la phase de groupes. Si elles triomphent à nouveau en quarts de finale, les joueuses dirigées par Olivier Krumbholz affronteront en demi-finale soit la Suède, soit la Hongrie. Les autres quarts de finale verront la Norvège s’opposer au Brésil et les Pays-Bas défier le Danemark.
Les volleyeurs ont perdu leur dernier match contre l’Allemagne
L’équipe de France masculine de volley affrontera également l’Allemagne pour débuter sa phase finale à l’Arena Paris Sud. Cette confrontation aura lieu ce lundi à 17h00. Les volleyeurs français ont terminé deuxièmes du groupe A après une défaite contre la Slovénie (3-2) lors de leur dernier match. Dans ce tournoi, les Allemands n’étaient pas nécessairement attendus à ce niveau. Les Français gardent en mémoire une défaite contre les Allemands (3-1) en Ligue des nations le 19 juin dernier. En cas de victoire, les Bleus retrouveraient en demi-finale l’Italie, championne du monde en titre, ou le Japon. Les autres quarts de finale opposeront les Etats-Unis au Brésil et la Slovénie à la Pologne.