Krumbholz libère trois
joueuses

Krumbholz libère 3 joueuses

Dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024, Olivier Krumbholz, qui est à la tête de l’équipe féminine de handball, avait initialement convié 21 athlètes pour se préparer à cet événement d’importance mondiale. Cependant, il a par la suite pris la décision de se séparer de trois joueuses parmi celles pré-sélectionnées, à savoir Océane Sercien-Ugolin, Pauline Coatanéa et Floriane André.

L’excitation monte pour l’équipe nationale féminine de handball de France à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août. Cette semaine marque une nouvelle progression dans leur préparation. Olivier Krumbholz, le sélectionneur, a effectué une sélection plus restreinte pour son équipe, passant de 21 joueuses convoquées initialement à 18.

Parmi les joueuses retenues initialement, Océane Sercien-Ugolin jouant pour Kristiansand, Pauline Coatanéa de Brest, et la gardienne Floriane André de Nantes ont été remerciées. Toutefois, la Fédération française de handball a clarifié que bien qu’elles ne fassent plus partie du groupe principal, elles restent néanmoins disponibles pour être rappelées pour participer à la suite de la compétition.

Confrontation imminente avec la Norvège

Actuellement en préparation à Pau, les Bleues se préparent à affronter pour deux matches l’équipe norvégienne, qui est également en quête de la médaille d’or aux prochains Jeux Olympiques. Ces rencontres, prévues pour le jeudi à 19h15 et le samedi à 18h15, fourniront à Krumbholz une précieuse occasion d’évaluer son équipe et de finaliser sa sélection. Il doit, en effet, annoncer sa liste de 14 joueuses titulaires et trois réservistes pour Paris 2024 dans les cinq prochains jours. L’équipe française commencera son parcours olympique contre la Hongrie le 25 juillet, pour ensuite affronter les Pays-Bas, le Brésil, l’Angola et l’Espagne lors des matches de groupe.

Les 18 joueuses actuellement en préparation pour Paris 2024 sont :

Gardiennes de but : Cléopatre Darleux de Brest, Laura Glauser de CSM Bucarest en Roumanie et Hatadou Sako de Metz.

Ailières gauches : Coralie Lassource de Brest et Chloé Valentini de Metz.

Arrières gauches : Orlane Kanor de Rapid Bucarest en Roumanie et Estelle Nze Minko de Györ en Hongrie.

Demies centres : Tamara Horacek de Nantes, Méline Nocandy de Paris 92 et Grâce Zaadi Deuna de CSM Bucarest en Roumanie.

Pivots : Sarah Bouktit de Met, Pauletta Foppa de Brest et Oriane Ondono de Nantes.

Arrières droites : Laura Flippes de CSM Bucarest en Roumanie, Léna Grandveau de Nantes et Déborah Lassource de Paris 92.

Ailières droites : Lucie Granier de Metz et Alicia Toublanc de Brest.