Suite à la victoire de l’équipe féminine française de handball sur la Norvège, avec un score de 25 à 19, Olivier Krumbholz ne pouvait que se montrer enchanté par le résultat.
L’équipe féminine de France de handball a retrouvé le chemin de la victoire, après avoir essuyé un revers conséquent face à la Norvège (22-34) deux jours auparavant. Samedi soir, dans le cadre de leur préparation pour les futurs Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août, les Bleues, détentrices du titre olympique et championnes du monde en exercice, ont brillamment pris leur revanche contre cette même équipe de Norvège, l’emportant 25 à 19, toujours à Pau.
Suite à cette victoire, Olivier Krumbholz, le sélectionneur en chef de l’équipe de France féminine de handball, a exprimé sa satisfaction. Dans les colonnes du quotidien sportif L’Equipe, il a souligné le plaisir procuré et reçu lors de cette rencontre. Krumbholz a loué la performance intense de son équipe, en mettant en avant le retour gagnant de Laura Glauser, n° 1 gardienne de but, qui, après avoir été écartée lors du précédent match, a réalisé 12 arrêts sur 30 tentatives. Il a également félicité l’ensemble de la défense pour son excellente prestation.
Krumbholz : « Les filles ont été bien plus agressives »
Au cours de ce deuxième affrontement, l’équipe de France a fait montre d’une nette amélioration, tant au niveau de la défense que de l’agressivité sur le terrain, selon Krumbholz. Il a reconnu : « Oui, les filles ont été bien plus agressives et ont posé de nombreux problèmes à l’adversaire. L’attaque va progressivement trouver ses marques… Les Norvégiennes, qui avaient pris le dessus il y a deux jours, ont été complètement dominées ce soir (samedi), dans un match intense. » Il s’est montré rassuré de pouvoir aborder la période de repos jusqu’au prochain jeudi sereinement, admettant qu’un résultat similaire à celui de leur première rencontre aurait compliqué les choses. Cette défaite semblait nécessaire pour éveiller l’équipe. Les Bleues font une pause de quelques jours avant de se rassembler à nouveau la semaine suivante à Rennes, avec l’objectif de démontrer des progrès lors d’un match amical contre l’Angola le 13 juillet à Cesson.