Ce dimanche, Kentin Mahé a de nouveau quitté le rassemblement de l’équipe de France de handball, à quelques jours seulement du début des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le médaillé d’or des JO de 2021 avait servi de partenaire d’entraînement afin de compenser l’absence de Dika Mem, blessé.
Détenteurs du titre olympique, les handballeurs français, aussi appelés les Bleus, aborderont les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec le statut de favoris, évoluant sur leurs terres. Pour défendre leur couronne, l’entraîneur Guillaume Gille a sélectionné un groupe de 17 joueurs, laissant cependant Kentin Mahé de côté en raison de la préférence donnée à Aymeric Minne et Nedim Remili pour le poste de demi-centre. Début juillet, après le stage à Tignes, le joueur de Veszprem avait quitté le groupe, mais à la demande du sélectionneur, il est revenu en tant que partenaire d’entraînement suite à la blessure de Dika Mem.
« Bien que déçu de ne pas participer aux JO, Kentin a accepté mon appel pour continuer à travailler avec le groupe. Il a ainsi contribué à préparer au mieux l’équipe retenue pour les Jeux. Son dévouement prouve son attachement sans faille à l’équipe », a réagi Guillaume Gille dans un communiqué. Ainsi, Mahé a été libéré à nouveau en plein cœur de la préparation de l’équipe de France pour le tournoi olympique. Avec ses 162 sélections en équipe nationale, Mahé a remporté les trois grandes compétitions internationales avec la France, dont le titre olympique obtenu à Tokyo trois ans auparavant.
France vs Slovénie, dernière répétition mardi
Ce dimanche, les Bleus ont rejoint la Maison du handball à Créteil avant de s’installer dans le village olympique ce lundi. Le mardi à l’Arena Paris Sud 6, ils joueront leur dernière rencontre amicale contre la Slovénie, une semaine après leur victoire sur la Croatie (31-26). Ensuite, place aux choses sérieuses avec un remake de la dernière finale olympique contre le Danemark dès le premier match du groupe B des Jeux Olympiques de Paris 2024, prévu le 27 juillet. Nikola Karabatic et ses coéquipiers affronteront ensuite successivement la Norvège, l’Égypte, l’Argentine et la Hongrie.