Léna Grandveau et Sarah Bouktit, qui ont subi des blessures mineures pendant le parcours des Bleues aux Jeux Olympiques de Paris 2024, ont retrouvé leur place au sein de l’équipe dirigée par Olivier Krumbholz. Par conséquent, ces deux athlètes participeront à la demi-finale de ce jeudi face à la Suède.
L’équipe de handball féminine de France a obtenu son billet pour les demi-finales des Jeux Olympiques 2024 ce mardi, en battant l’Allemagne 26-23. Lors de cette rencontre, des personnalités comme Léna Grandveau et Sarah Bouktit ont assisté au match depuis les tribunes du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq.
Deux joueuses mises au repos pour récupérer de blessures. Olivier Krumbholz, l’entraîneur, a pris la décision de donner du repos à ces deux joueuses afin qu’elles puissent soigner certaines blessures. Ce repos a porté ses fruits, puisque Léna Grandveau et Sarah Bouktit ont été réintégrées dans l’équipe ce mercredi, figurant ainsi parmi les 14 sélectionnées pour la demi-finale contre la Suède, prévue ce jeudi à 16h30.
Zaadi et Ondono redeviennent remplaçantes
Évidemment, cette décision n’a pas été du goût de toutes les joueuses. Avec le retour de Léna Grandveau et Sarah Bouktit dans l’effectif, Grace Zaadi et Oriane Ondono se retrouvent à nouveau en tant que remplaçantes. Ces deux dernières avaient déjà été placées sur la liste des réservistes avant le début de Paris 2024. Oriane Ondono avait fait son entrée sur le terrain pour remplacer Sarah Bouktit, blessée à l’épaule lors d’un match contre le Brésil durant les phases de groupes.
De son côté, Grace Zaadi avait d’abord suppléé Méline Nocandy au début de la compétition, avant de prendre la place de Léna Grandveau après le dernier match de groupe, cette dernière s’étant blessée à un doigt.
Léna Grandveau et Sarah Bouktit, toutes deux âgées de 21 ans, n’étaient pas présentes lors de la victoire olympique de Tokyo trois ans auparavant. Cependant, elles ont joué un rôle crucial dans la victoire de l’équipe française lors du championnat du monde en 2023.