Avenir d’Olivier Krumbholz : Que lui réserve l’avenir ?

Suite à la défaite des Bleues lors de la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, une interrogation émerge : Olivier Krumbholz continuera-t-il à diriger l’équipe de France féminine de handball en tant que sélectionneur ?

Olivier Krumbholz, figure emblématique d’une des équipes les plus performantes dans le monde ces dernières années, va-t-il poursuivre son aventure ? À la tête de l’équipe de France féminine de handball depuis 2016, après avoir occupé ce poste une première fois entre 1998 et 2013, l’ancien coach de Metz, désormais âgé de 66 ans, semble hésiter quant à son avenir. Alors qu’il avait initialement prévu de se retirer après les Jeux Olympiques de Paris de 2024, le sélectionneur des Bleues a été plus évasif sur la question samedi dernier, après que son équipe a subi une défaite en finale des JO face à la Norvège (21-29).

« C’est bien sympathique. Même si nous ne recherchons pas particulièrement la reconnaissance. Ce fut un long parcours, une carrière riche, mais pas toujours simple. Ce qui m’aurait vraiment fait plaisir, c’aurait été de terminer sur une médaille d’or », a admis Krumbholz, qui venait de décrocher sa troisième médaille olympique consécutive (or en 2021 et argent en 2016 et 2024).

Krumbholz : « On va discuter avec la Fédération »

« Le titre est pleinement mérité pour l’équipe de Norvège. Nous avons subi une leçon de handball et aussi une leçon d’humilité. (…) En ce qui me concerne, pour être clair, je ne vous dévoilerai pas ma décision aujourd’hui. Ma priorité sera de discuter avec mes joueuses et de leur expliquer ma vision des choses. L’essentiel est que cette équipe continue à nourrir de l’ambition, à travailler dur. (…) Qui pourrait me succéder ? Je suis trop expérimenté pour répondre à cette question », a également déclaré Krumbholz en conférence de presse. Il a ensuite donné quelques indices sur ce que pourrait être son futur.

« Quand ma décision sera-t-elle annoncée ? Je l’ignore. Nous allons discuter avec la Fédération », a dit le sélectionneur des Bleues. « Adieu ou au revoir ? Écoutez, je ne suis pas encore mort, donc je dirais que c’est un au revoir ! », a-t-il conclu, lui qui a remporté tous les titres majeurs avec l’équipe de France féminine de handball.