Cléopâtre Darleux et Grace Zaadi ont désormais rejoint l’équipe des Bleues pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les deux handballeuses, absentes jusqu’à présent dans le tournoi, ont dû leur intégration à des blessures survenues chez deux de leurs coéquipières.
Olivier Krumbholz, surnommé le sorcier du handball français, est à la tête de l’équipe féminine de France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce tournoi marquera la fin de sa carrière en tant que sélectionneur. Cependant, dans la quête de conserver le titre olympique gagné trois ans auparavant à Tokyo, il n’a pas laissé de place aux états d’âme. Il a en effet écarté deux joueuses chevronnées : Cléopâtre Darleux et Grace Zaadi, totalisant à elles deux près de 300 sélections internationales. Elles ont notamment décroché ensemble la médaille d’or aux Jeux de Tokyo en 2021 et le titre mondial en 2017.
Mais les imprévus de la compétition permettent aux deux trentenaires de revenir sur le devant de la scène olympique. À la suite de la victoire contre les Pays-Bas (32-28), Olivier Krumbholz a annoncé deux modifications de son effectif auprès de la fédération internationale de handball.
Cléopâtre Darleux et Grace Zaadi saisissent l’opportunité
Bien que réservistes et donc initialement non qualifiées pour jouer, Cléopâtre Darleux et Grace Zaadi ont été rappelées dans le groupe français à la place d’Hatadou Sacko et Méline Nocandy. La gardienne semble éprouver une gêne à la hanche, tandis que la demi-centre souffre d’un coup reçu à la tête. Ces dernières ne participeront donc pas à la troisième rencontre des Bleues contre le Brésil, prévue ce mardi à 19 heures.
La France, seule équipe invaincue du groupe B, occupe la tête du classement avec deux victoires. Après le Brésil, les protégées d’Olivier Krumbholz affronteront l’Angola le 1er août et l’Espagne le 3 août.