Joshua Zirkzee (Photo by Icon Sport)

Zirkzee s’éloigne, AC Milan active des plans B

À la recherche active d’un nouvel attaquant central pour combler le vide laissé par Olivier Giroud, parti vers Los Angeles, l’AC Milan explore différentes options sur le marché. Parmi elles, Joshua Zirkzee de Bologne, dont le transfert semble compliqué. Nous allons examiner les pistes envisagées par le club italien en cas de blocage sur ce dossier.

Pistes alternatives de l’AC Milan devant les difficultés de l’accord pour Joshua Zirkzee

Avec le départ récent d’Olivier Giroud vers Los Angeles, l’AC Milan est sur la quête d’un attaquant de pointe capable de dynamiser son attaque pour les saisons à venir. Bien que Joshua Zirkzee, actuellement lié à Bologne, semble être un candidat idéal, les négociations connaissent un ralentissement si ce n’est un arrêt, principalement à cause du montant réclamé par son représentant, atteignant les 15 millions d’euros. Face à ce contretemps, l’AC Milan ne se retrouve pas dépourvu et envisage différentes options.

Samu Omorodion, étoile montante liée à l’Atlético Madrid et prêté à Alaves, apparaît sur le radar du club Milanais. Né en 2004, Omorodion est considéré comme un investissement tourné vers l’avenir, disposant par ailleurs d’une valeur estimée à 35 millions d’euros, une somme jugée dans les possibilités financières de l’AC Milan.

En parallèle, deux noms bien connus viennent s’ajouter à la liste des potentielles recrues : Serhou Guirassy, évoluant à Stuttgart, et Romelu Lukaku, sous contrat avec Chelsea. Ces attaquants confirmés représenteraient des solutions immédiates mais s’accompagnent de valeurs marchandes plus élevées et offriraient de moindres perspectives de revente par la suite.

En outre, la piste d’Artem Dovbyk ne doit pas être négligée. Bien que moins privilégiée, sa récente période sous les couleurs de Gérone a suscité l’intérêt. Avec un prix fixé également aux alentours de 35 millions d’euros, le club espagnol reste ouvert aux discussions bien qu’il ne montre aucun empressement à céder son joueur.

Ainsi, bien que Joshua Zirkzee demeure dans le viseur, l’AC Milan prépare concrètement son échiquier avec plusieurs joueurs capables de prendre la relève au poste d’attaquant, chacun avec ses avantages et spécificités, pour continuer à peser sur la scène nationale comme européenne.