Zinédine Zidane, bien qu’étant toujours sur le marché des entraîneurs, a éconduit des offres du Bayern Munich et de Manchester United pour des raisons bien définies.
Un avenir incertain pour Zinédine Zidane
Beaucoup de Français rêvent de voir Zinédine Zidane succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe nationale. Pourtant, ce scénario ne semble pas se concrétiser dans l’immédiat, car Didier Deschamps est sous contrat jusqu’à la Coupe du Monde 2026. Par ailleurs, la position de Deschamps a été confirmée par Philippe Diallo, le président de la FFF, juste après la déception des Bleus en demi-finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne (défaite 2-1). En attendant, Zidane a écarté certaines offres de clubs, et le motif de ces refus a été révélé par un article de L’Équipe.
Zidane peu intéressé par Manchester United et le Bayern Munich
Le nom de Zinédine Zidane a circulé en lien avec Manchester United et le Bayern Munich ces derniers mois. Cependant, l’ancien entraîneur du Real Madrid n’a pas été séduit par ces propositions. Selon L’Équipe, « ces destinations ne l’intéressaient pas ». De plus, les offres alléchantes en provenance de l’Arabie saoudite n’ont pas non plus attiré la légende du football, comme précisé dans le même article. « L’argent ne fait pas tout, sinon il serait déjà sur un banc en Arabie saoudite », mentionne le quotidien sportif.