Zaïre-Emery, le bac et une grosse surprise

Zaïre-Emery: Surprise majeure et obtention du bac

Warren Zaïre-Emery, qui s’est imposé comme un élément incontournable au sein du PSG, a reçu une convocation de Didier Deschamps pour participer à l’Euro organisé en Allemagne. Cette sélection a étonné Daniel Riolo, et a contraint le jeune joueur à reporter ses examens du Baccalauréat à une date ultérieure, après la rentrée scolaire.

En l’espace d’un an seulement, Warren Zaïre Emery a su s’imposer comme un élément incontournable du PSG et s’est même vu sélectionner pour participer à l’Euro organisé en Allemagne avec l’équipe de France. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain semble accélérer sa progression de manière impressionnante. À tel point qu’il se trouve dans l’obligation de réorganiser son agenda des semaines à venir, car il était initialement censé passer son baccalauréat le mois prochain.

« J’ai sollicité une dérogation pour participer à l’Euro tout en me donnant la possibilité de me concentrer pleinement. J’ai proposé de passer le BAC en septembre pour être plus à l’aise et pouvoir me consacrer à mes révisions après la période estivale », a-t-il déclaré au micro de TF1 juste après que Didier Deschamps a divulgué la liste des joueurs sélectionnés. Il a par ailleurs exprimé toute sa joie de faire partie de cette aventure.

Une ascension fulgurante

« Je suis extrêmement heureux de figurer sur cette liste. Participer à une compétition d’une telle envergure avec l’équipe de France est un immense plaisir. Je suis fier de pouvoir représenter mon pays », a-t-il affirmé. La satisfaction de Warren Zaïre-Emery était d’autant plus grande qu’il n’était pas évident qu’il soit retenu. C’est en tout cas ce que pense Daniel Riolo.

« Je ne saisis pas pourquoi tout le monde trouve cela si naturel que Zaïre-Emery soit sélectionné », a confié le commentateur de RMC. « Nous parlons d’un jeune de 18 ans qui a réalisé une excellente première moitié de saison mais qui, dans la seconde, a semblé rencontrer des limites et montrer des signes de fatigue. Je ne remets pas en doute ses compétences, j’apprécie ce jeune. Mais le fait qu’il soit sélectionné pour l’Euro à son âge et après seulement une demi-saison, pardonnez-moi, mais c’est inattendu. »