Bradley BARCOLA - Warren ZAIRE EMERY - Photo by Icon Sport

PSG décide sur Zaïre-Emery et Barcola aux JO après l’Euro

Le Paris Saint-Germain (PSG) a pris une décision importante concernant la participation de ses jeunes talents aux compétitions estivales. Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola, deux joueurs prometteurs du club, se trouvent face à une limitation imposée par leur club quant à leur engagement dans les tournois à venir.

Une décision impactant la présence olympique

Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola font partie des joueurs envisagés pour représenter la France lors de l’Euro 2024, suscitant chez eux l’ambition légitime de se joindre à cette aventure. En outre, leur âge leur permettrait également de défendre les couleurs de leur nation dans la catégorie espoir aux Jeux Olympiques (JO) de cet été. Néanmoins, pour s’engager dans une telle compétition, l’approbation préalable de leur club professionnel est indispensable. À cet égard, le PSG a récemment fait connaître sa position.

D’après les détails fournis par Radio France, le verdict est sans appel : Zaïre-Emery et Barcola ne seront pas autorisés à participer aux JO cet été. Cette décision illustre la préoccupation du PSG à l’égard de la gestion de la charge physique de ses jeunes joueurs, souhaitant éviter un enchaînement trop dense de rencontres durant la période estivale. Cette précaution n’est pas exclusive au PSG ; en effet, d’autres grands clubs européens, tels que le Real Madrid, le LOSC et l’Atletico Madrid, ont également exprimé leur réticence à libérer leurs talents pour les Jeux Olympiques, soulignant ainsi une préoccupation partagée au sein du football professionnel pour la préservation de la condition des joueurs.