Dans un entretien récent sur Sud Radio, diffusé ce dimanche après-midi, Florian Grill, le président de la Fédération Française de Rugby (FFR), a laissé entendre clairement que la sélection du XV de France n’était plus une option pour Melvyn Jaminet.
Des propos sans équivoque à l’adresse de Melvyn Jaminet
Lors de cette interview sur Sud Radio, Florian Grill a exprimé des doutes quant à la compatibilité des récentes déclarations de Melvyn Jaminet avec les valeurs inhérentes au port du maillot de l’équipe nationale. « Je crois qu’il y a une incompatibilité entre ce genre de discours et le privilège de représenter la France en rugby. Revêtir le maillot bleu ne confère pas seulement des droits, mais impose également de nombreux devoirs », a affirmé le président de la FFR.
Relancé par le journaliste pour savoir si cela signifiait effectivement que l’arrière du Rugby Club Toulonnais (RCT) était exclu des sélections futures du XV de France, Grill a répondu de manière catégorique : « Vous avez très bien compris ». Ces quelques mots laissent peu de place à l’interprétation…